Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D : Transparence des dalles

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
dk.metrics
533 Visites, 7 Réponses

Civil 3D : Transparence des dalles

Bonjour

Après importation des dalles.shp dans civil 3D et superpositiontransparence des dalles dans civil 3D..PNG de la carte hybride, impossible de voir sous les dalles car elles sont opaques. Une idée pour les rendre translucides ? Merci cdlt Dominick


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Transparence des dalles

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
braudpat
en réponse à: dk.metrics

Hello

 

1) Ces orthophotos sont quoi ?

-- Cartes Bingmaps de la commande :   GEOCARTE  /  _GEOMAP

-- Fichiers ECW, SID, TIF, JPG inseres "classiquement"

-- Fichiers ECW, SID, TIF, JPG inseres par le driver FDO Raster ?

 

2) SVP tu fais la commande :   APROPOS   /  _ABOUT   < Entree >

Puis un  ALT  +  Imprim Ecran  et tu nous envois l'image ...

 

La Sante, Bye, Patrice (The Old French EE Froggy)

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 8
dk.metrics
en réponse à: dk.metrics

Salut Patrice

tu n'as pas l'image transmise avec ma demande ?

C'est la map monde (hybride + dalles.shp de l'ign RGE Alti)

cdlt

dk

Message 4 sur 8
Pointdump
en réponse à: dk.metrics

Bonjour Dominick,
Vous pouvez désactiver le remplissage dans le style.
Dave

 

Filled_1.png

 

Dave Stoll
Las Vegas, Nevada

EESignature

64GB DDR4 2400MHz ECC SoDIMM / 1TB SSD
NVIDIA Quadro P5000 16GB
Windows 10 Pro 64 / Civil 3D 2024
Message 5 sur 8
dk.metrics
en réponse à: dk.metrics

Bon ben cela ne change rien.

Même en jouant sur la transparence de la couleur

Merci pour votre retour

cdlt

dk

Message 6 sur 8

Bonjour,

 

Je me rappelle avoir du jouer quelque fois de la transparence dans le cas de BD Ortho chargées en FDO simultanément avec des tuiles d'emprise IGN. Pouvez-vous nous confirmer que le fond cartographique utilisé derrière les polygones SIG n'est pas le fond WMTS de Microsoft Bing ? Ce dernier (régit par la commande GEOCARTE) rend transparent d'office des éléments cartographiques quand un des trois fonds disponibles est chargé (je ne sais pas si il existe une variable pour activer/désactiver ce comportement). Une idée @braudpat ?

 

Autre source d'erreur potentielle : @Pointdump vous a fait une capture d'écran en disant qu'on pouvait désactiver le remplissage du polygone. Mes apprenants tombent régulièrement dans le panneau en oubliant qu'il faut venir sélectionner en amont ce sur quoi on veut modifier le comportement : le contour du polygone (périmètre) ou le contenant du périmètre. Avez-vous bien sélectionné la représentation avec le rectangle vert et pas celui du dessus où il n'y a que le contour noir ? C'est traitre, mais ça peut expliquer la chose. Attention à l'application de la transparence, ce n'est pas très intuitif : déplacement gauche/droite du curseur, ou double clic (ou triple clic je ne me rappelle plus) sur la valeur pour pouvoir changer directement au pavé numérique du clavier, pas très intuitif.

 

Sinon dernier cas d'usage lors de la dernière formation : bug d'installation du programme (Civil 3D), un apprenant ne voyait pas les objets cartographiques FDO et avait des nuages à la place des icônes dans l'espace de travail Planification et analyse. En installant Map 3D traditionnel à côté, on s'est rendu compte que Civil 3D était à réinstaller (ça venait du Country Kit).

 

Est-ce que vous pourriez-nous en dire plus après exploration de toutes ces pistes svp ?

Difficile de vous aiguiller. Bonne fin de journée.

 

Q.

Message 7 sur 8

Whaou, merci pour toutes ces explications, je vais creuser un peu et voir à déinstaller civil 3D pour le ré-installer en faisant attention au Country Kit car c'est effectivement arrivé après avoir déjà fait cette opération.

Je vous tiens au courant. Merci pour votre retour.

cdlt

DK

Message 8 sur 8
patrick.emin
en réponse à: dk.metrics

Merci @dk.metrics  de nous faire un retour dès que vous avez pu tester cela.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report