Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D : Problème Graphique

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
olivier_darmedru_FL660
796 Visites, 13 Réponses

Civil 3D : Problème Graphique

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur un fichier CIVIL 3D, je n'arrive plus à changer la vue et le SCU est bloqué. Le veiwcube ne répond plus et je suis bloqué sur la vue 2D. Est-ce que quelqu'un pourrait ouvrir ce fichier pour vérifier si le problème vient du fichier ou de mon PC. Je travaille avec CIVIL 3D 2023.

 

Dans le cadre où vous rencontrez le même problème que moi sur la lecture de ce fichier en sachant que j'ai déjà essayé les commandes CONTROLE, REGEN et le protocole de fichier corrompu mais sans succès. Est-ce que ce quelqu'un pourrait me récupérer ce DWG ? 

 

Ci-dessous la vue sur laquelle CIVIL est bloqué :

 

olivier_darmedru_FL660_0-1668442333346.png

 

D'avance merci,


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème Graphique

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14

Hello

 

1) Analyse en cours ...

 

2) BON tu as 51 entites Proxy provenant (A priori) de Covadis sur ton ACAD CIVIL 2023 !

 

Desole mais il n'est pas question que je "pollue" mon CIVIL 2023 par Covadis ...

En plus de quelle version exactement de Covadis parle t-on ?

La nouvelle V18, v17.1H, v17.1G, etc ??

As tu Covadis sur ton CIVIL 2023 ? Si OUI quelle version ?

 

RAPPEL : il n'y aura pas de Support Covadis sur un quelconque Forum Autodesk !

 

3) Je te joins neanmoins "MA" version de ton DWG ...

 

En attente de quelqu'un d'autre !

 

Bonne soiree, Bye, La Sante, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 14

Bonjour Patrice, merci pour ta réponse,

 

Alors pour te répondre :

 

-non je n'ai pas COVADIS, j'ai repris un DWG que l'on m'a transmis pour travailler dessus. Je ne savais pas que les DWG issu de COVADIS pouvaient poser problème avec CIVIL 3D ;

 

-j'ai ouvert le DWG que tu as envoyé (j'aime bien l'idée du grand cercle pour repérer son emplacement, je pense que je vais garder cette astuce !) j'ai toujours le même problème, que ce soit avec ton fichier ou le mien.

 

C'est tout de même très étrange car j'ai travaillé plusieurs fois de suite et plusieurs jours sur ce fichier avant que ce problème n'arrive.

 

Du coup est-ce qu'il y a quelque chose à faire en particulier quand un externe m'envoie un DWG issu de COVADIS ???

 

Merci pour ton aide,

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
Message 4 sur 14

Hello 

N ayant pas Covadis, toujours demander un DWG  "Enregister sous ... SANS Covadis" !

Ainsi tu auras un "vrai" DWG AutoCAD ...

Bye, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 5 sur 14
Vincent_Fredon
en réponse à: braudpat

Bonjour @olivier_darmedru_FL660 et @braudpat 

Un nettoyage du DWG avec les fonctions classiques AutoCAD (Contrôler, Purger) ne pourrait pas aider ?

Vincent Fredon
Autodesk
Message 6 sur 14

Bonjour Vincent, 

 Comme indiqué dans mon premier message, j'ai suivi la procédure pour les fichiers corrompus et les commandes CONTROLER et PURGER n'ont rien fait.

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
Message 7 sur 14

Bonjour @olivier_darmedru_FL660, le problème vient bien des entités Proxy créées par d'autres logiciels.

Dans ce dessin, elles correspondent aux profils en travers (P01 à P22).

 

En supprimant ces entités, le dessin a l'air de se comporter normalement de nouveau et le viewcube fonctionne (je mets le fichier corrigé en PJ).

Guillaume Berson
Autodesk
Message 8 sur 14

Bonjour Guillaume,

 

C'est quoi les entités PROXY ? Comment peut-on voir si elles posent problème ? Comment peut-on les supprimer comme vous l'avez fait ? En tout cas, je vous confirme que le fichier se comporte normalement cette fois-ci.

 

Merci pour votre aide.

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
Message 9 sur 14

Les entités Proxy sont des entités inconnues par AutoCAD / Civil 3D car créées avec un logiciel externe (type Covadis).

Pour les sélectionner, le plus simple est de faire clic droit > Sélection rapide > Type d'objet = ACAD_PROXY_ENTITY > Tout sélectionner et de supprimer les objets sélectionnés.

 

Clipboard02.jpg

Guillaume Berson
Autodesk
Message 10 sur 14

Super ça marche !  J'ai fais la manip sur mon fichier original, tout est rentré dans l'ordre. Merci encore Guillaume. Je garde la manipulation dans mon cahier à astuces...

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
Message 11 sur 14

Hello

Attention on n arrive pas toujours effacer les Proxys !?

Toujours demander un DWG sans les objets Covadis, ainsi tu as TOUT en objet ACAD : MNTs, Profils  Signalisations, etc ... Voir mon message #4 !

Bye, Patrice

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 12 sur 14
alexandre_victor
en réponse à: braudpat

Bonjour,

 

Lorsque je rencontre ce type d'objet et que j'ai besoin de nettoyer un fichier je les décompose, ainsi, plus de problèmes et je garde les informations

Je rejoins donc Patrice sur le fait qu'il faut éviter de les supprimer trop rapidement 😉

Projeteur en transports et aménagements urbains
Message 13 sur 14

Bonjour Alexandre, j'ai essayé en décomposant mais ça ne résous pas le problème.
Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
Message 14 sur 14

Ah ok, de mon côté une décomposition et une purge ont toujours fait l'affaire

Mais si la suppression convient alors soit 😉

très bonne continuation

Projeteur en transports et aménagements urbains

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report