Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D - Problème de terrassement

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
jean-francois.vilette58QXG
558 Visites, 3 Réponses

Civil 3D - Problème de terrassement

Bonjour,

 

Grand débutant sur Civil, je rencontre un problème pour un terrassement. Mon talus est bon mais la surface rattachée au groupe de talus comporte des pics vers le bas....

Terrassement

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Bonjour Jean-François,

Les points (ou les blocs) "vers le bas" dans ton image sont très certainement à une altitude 0.

Il faudrait que tu filtres les altitudes que tu souhaites exploiter dans ta surface pour indiquer à Civil que tu veux exclure les altitudes inférieures à une valeur limite.

Dans "Propriétés de la surface > Définition > Construire" il suffit d'activer "exclure les altitudes inférieures à" et saisir ta valeur.

Bien sûr la situation idéale serait que les données d'entrées pour construire la surface soient toutes à la bonne élévation mais c'est très rarement le cas.

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 4

Merci Vincent,

J'ai essayé mais ça n'a pas d'effet sur la géométrie. Un fâché, j'ai copié collé ma surface dans un nouveau fichier et redéfini la ligne caractéristique. Miracle, ça fonctionne. Je pense que mon fichier était abimé (c'est un ancien DXF généré depuis un FBX... bref tordu). Il m'avait déjà proposé une récupération que j'avais effectué avec la correction d'une erreur. Ça ne devait pas être suffisant.

Message 4 sur 4

OK Jean-François.

Les bons vieux "Contrôler" & "Purger" restent utiles aussi en cas de doute sur un DWG.

Vincent Fredon
Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report