Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D - Country Kit DACH / Problème avec certains composants (Haltungen ab v2022)

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
jb.boschung
733 Visites, 2 Réponses

Civil 3D - Country Kit DACH / Problème avec certains composants (Haltungen ab v2022)

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un utilise-t-il les composants du Country Kit DACH (Deutshland-Austria-Schweiz / Je suis Suisse) ?

J'essaie de comprendre comment fonction le générateur de composants et modifie/adapte certains composants.

 

Je n'ai aucun soucis avec la quasi-totalité des composants de ce kit, à part ceux qui sont classés sous 'DACH Haltungen ab v2022'. Premièrement il n'apparaissent pas dans les choix pour la sélection d'un catalogue.

 

jbboschung_0-1680346237891.png

 

jbboschung_1-1680346277045.png


et il faut d'entrée faire un 'PARTCATALOGREGEN', pour qu'ils veulent bien se montrer.

 

jbboschung_2-1680346415750.png

 

Ensuite quand on sélectionne l'une de ces familles de composants, elle s'affiche bien sans problème et après avoir choisit la ou leses tailles désirées...

jbboschung_3-1680346478647.png


La famille s'ajoute à la liste de composant, mais elle reste vide, sans aucun composant ajouté !!!

 

jbboschung_4-1680346503903.png



Vu que les composants n'apparaissait pas dans les catalogues, ils n'étaient pas présents non plus dans les testes et validations, donc après avoir lancer un 'PARTCATALOGTEST', c'est effectivement la cata.

Là c'est clair que c'est normal qu'ils n'apparaissent pas et qu'ils posent problème (et je tiens à préciser qu'ils sont ainsi juste après l'installation que je viens de refaire ce jour, et uniquement après un 'PARCATALOGREGEN' et un 'PARTCATALOGTEST').

jbboschung_5-1680346666181.png

 

jbboschung_7-1680346733756.png

 

jbboschung_6-1680346704403.png

 

Je précise aussi que tant mon Civil 3D que le Part Builder sont à jour.

 

Quelqu'un aurait-il le même problème ou une idée d'où cela peut-il venir.
Ou si quelqu'un maitrise le générateur de composants (ce n'est pas encore mon cas), je pense qu'il doit y avoir moyen de corriger ces erreurs.

Merci d'avance.

 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
patrick.emin
en réponse à: jb.boschung

Bonjour @jb.boschung , pas de réponse de la communauté francophone, peut-être pourriez-vous poster votre question en anglais sur ce forum? https://forums.autodesk.com/t5/civil-3d-forum/bd-p/66


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 3
jb.boschung
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, oui pas de soucis. Je vais aussi aller chercher de mon côté dans la configuration du composant ayant acquis un peu de compétence en la matière.
Merci.

Si je trouve, je mettrai la solution ici

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report