Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D 2019 : erreur sur la surface de Terrain existant - VS profil en long et réseau de canalisation

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
time093
596 Visites, 4 Réponses

Civil 3D 2019 : erreur sur la surface de Terrain existant - VS profil en long et réseau de canalisation

Lorsque je créé une surface existante et que je fais un profil longitudinale de ma rue et que je dessine mon réseau de canalisation tout va bien. Si en cours de projet je modifie ma surface existante de terrain naturel, toute mon réseau de canalisation est brisé les conduite se déplace en élévation.

 

Quelqu'un a déja vécu cette problématique ?

 

civil 3d - 2019


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
erreur sur la surface de Terrain existant - VS profil en long et réseau de canalisation

Étiquettes (2)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
AlbertpH7
en réponse à: time093

Bonjour @time093 ! Les réseaux de canalisation (gravitaire) sont essentiellement liés à une surface (TN ou surface finale de terrassement). Peut être c'est vérifier au niveau des règles s'il n'y a pas de contrainte affecter ton réseau

Message 3 sur 5
Guillaume_Berson
en réponse à: time093

Comme l'a indiqué @AlbertpH7, il y a de fortes chance que votre réseau soit lié à l'une de vos surfaces. Civil 3D étant dynamique, si vous modifiez cette surface, le réseau sera automatiquement ajusté en fonction.

Guillaume Berson
Autodesk
Message 4 sur 5
patrick.emin
en réponse à: time093

Bonjour @time093 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 5
time093
en réponse à: AlbertpH7

Après plusieurs tests et plusieurs projets différents le problème est effectivement lié aux règles. Par contre je n'ai pas réussi à trouver le problème réel. J'ai désactivé les règles complètement.

 

Si j'avais une surface de terrain variant de 192m à 200m d'élévation et que j'allais effacer un triangle dans la surface existante, toutes mes conduites se retrouvaient aléatoirement aux alentours de l'élévation 0.

 

Bref pour le moment les règles sont désactivées

 

merci à vous !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report