Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cicil 3D : Profil type dans projet 3D

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
manel_mahidaJ4AWP
183 Visites, 1 Réponse

Cicil 3D : Profil type dans projet 3D

Bonjour, 

J'ai réalisé un projet 3D en utilisant pour le profil type "Voie Dévers intérieur couche largeur variable". Lorsque je veux réaliser le tableau des quantités des matériaux (après création des tabulations et profils en travers), je fais "Calculer les matériaux" je choisi l'axe voulu, dans "critère de métré" je choisi matériaux sur tabulation (route) je modifie ce critère pour avoir les 6 couches de mon profil type : je supprime tout les matériaux, en créé 6 mais au moment de leurs affecter le matériau en question je bloque. Dans "type de données" je choisi "Forme du projet 3D" mais dans "sélectionner la forme" je n'ai que 4 : Roulement, Revêtement, Base, Forme. 

Ma question est : Comment faire en sorte d'avoir toutes les couches de mon profil type et pouvoir les affecter au Matériaux qui leurs correspondent ?


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Profil type dans projet 3D

Étiquettes (2)
1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2

Bonjour @manel_mahidaJ4AWP, le problème vient du profil type en lui même où seuls les 4 premières couches ont un code :

Guillaume_Berson_0-1719216891356.png

 

Pouvez-vous essayer en utilisant un autre profil type comme "Voie Dévers Intérieur Multi Couche" par exemple ?

Guillaume Berson
Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report