Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Canalisations - Partir d'un réseau dessiné existant

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
598 Visites, 7 Réponses

Canalisations - Partir d'un réseau dessiné existant

Bonjour,

Je me lance dans ce module de Civil et je suis un peu perdu pour démarrer, il me faudrait juste un coup de pouce :
Est-il possible de partir d'un réseau dessiné existant (avec le réseau de canalisation en polylignes 2D) ou faut il tout refaire, tuyau après tuyau ?
Mon petit doigt me dit que ça doit se faire mais je n'ai trouvé que la création un par un en redigititalisant 😞

Merci pour toute piste,
Robin.
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
willy.luce
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Comme dans la plupart des modules CIVIL, il est possible de convertir avec Créer un XX à partir d'objets.
Ex. Menu Axes, Créer un axe à partir d'objets, Menu parcelles, Créer une parcelle à partir d"objets.
Ainsi dans le menu canalisations, Créer une canalisation à partir d'objets permet avec une simple capture de convertir une poly 2D en réseaux CIVIL.

Petite astuce : Il est possible de choisir l'option à partir d'XREF et de choisir la poly 2D dans l'Xref directement.

En espérant que ça aide!

Cordialement,
Willy LUCE
Message 3 sur 8
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Exact j'avais bien vu cette option aussi mais ça ne me permet de faire qu'une polyligne à la fois. Mon idéal serait de lui faire créer tout le réseau d'un coup et de changer les paramètres de canalisation par "blocs" de cana identiques.

Je dois avoir plus de 20 km de canalisation, je n'ai pas envie de les faire une par une... 😞

{quote:title=willy.luce@autodesk.com wrote:}il est possible de convertir avec Créer un XX à partir d'objets.{quote}
En fait, dans ce cas précis, c'est objet sans "s", ce qui me pose souci justement... ("Créer un réseau à partir d'un objet")
Message 4 sur 8
Anonymous
en réponse à: Anonymous

> {quote:title=willy.luce@autodesk.com wrote:}> .... Ainsi dans le menu canalisations, Créer une canalisation à partir d'objets permet avec une simple capture de convertir une poly 2D en réseaux CIVIL.{quote}

Hello,

Je reviens sur ce sujet (après avoir bossé un peu dessus). En fait, le menu spécifie : Créer un réseau de canalisation à partir d'un objet.
Le problème que ca engendre, c'est que je suis obligé de créer 1 réseau par polyligne, ce qui bien évidemment ne m'arrange pas.

On a aussi remarqué qu'il est impossible de passer une (des) canalisation d'un réseau à un autre, sauf en allant bricoler dans le fichier d'export LandXML puis en le réimportant, ce qui n'est pas une solution non plus.

Bref, sachant que mon réseau existe déjà en polylignes, est-ce que j'ai loupé un truc ou il faut se faire çà l'idée qu'il n'y a pas de solution à part digitaliser des kilomètres de canalisation à la main pour pouvoir avoir un même réseau avec de multiples canalisation... ?

Merci,
Robin.
Message 5 sur 8
willy.luce
en réponse à: Anonymous

Bonjour Robin,

As-tu essayé avec la dernière version de Civil (2010)?
Il doit y avoir une routine qui permette de faire cela, je recherche.

Par ailleurs il faut bien comprendre que le paramètre sens d'écoulement ne permet en réalité pas de "digitaliser" d'un coup un réseau.
Autre point, essaye la commande ACAD "Trajet" quand tu dois sélectionner plusieures polylignes... on ne sait jamais.

Je me renseigne auprès du développement pour te trouver une solution.

Cordialement,

Willy Luce
Autodesk.
Message 6 sur 8
willy.luce
en réponse à: Anonymous

En dernier recours, j'y pense tu peux aussi "joindre" les polylignes entre elle...

Willy
Message 7 sur 8
Anonymous
en réponse à: Anonymous

> {quote:title=willy.luce@autodesk.com wrote:}> As-tu essayé avec la dernière version de Civil (2010)?
> Il doit y avoir une routine qui permette de faire cela, je recherche.{quote}

Ca m'intéresse ! Je surveille le sujet si tu as des infos, je prend avec plaisir 🙂

Pour la jointure, imagine dessiner un arbre avec des branches sans lever le crayon et sans repasser par les mêmes "branches" deux fois de suite.. la jointure de polylignes ca marche quand ton crayon ne se lève pas. Dans le cas d'un réseau en arbre.. pas possible !
Message 8 sur 8
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Ps : j'ai aussi essayé différents commandes pour essayer de sélectionner plusieurs polylignes d'un coup mais ca ne marche pas à priori, il ne veut qu'une polyligne !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report