Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calage de réseau "Pipenetwork" sur civil 3D

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
aturkiN34SU
316 Visites, 5 Réponses

Calage de réseau "Pipenetwork" sur civil 3D

Bonjour,

 

Je souhaitais savoir s'il vous plaît comment caler le réseau gravitaire "PipeNetwork" sur Civil 3D. Est-ce qu'on doit toujours caler le réseau d'après les profils en long ou existe-t-il d'autres solutions ?

 

J'ai un autre souci au niveau de la fixation des altitudes des fils d'eau et des tampons. Pourquoi ces derniers ne peuvent-ils pas être fixés comme on le souhaite le long du réseau ? Est-ce à cause des règles mises en place ? Si non, est-ce qu'on peut travailler sans mettre des règles ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide sur ces sujets.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
jb.boschung
en réponse à: aturkiN34SU

Bonsoir, 
Je ne sais pas si ça répond parfaitement à vos besoins, mais :
- je crée mon réseau en situation en prenant une surface comme référence. Les couvercles (tampons) se calent plus ou moins bien, mais le fond se met ou il veut.
- Quand je crée un coude (pas de chambre), je mets comme regard, un regard nul et là aussi, l'altitude se met ou elle veux.
- Puis je passe en vue 3D et dans les propriétés des regards, je contrôle le niveau du tampon, et l'adapte s'il le faut en laissant 'vrai' et en saisissant la correction.

- Ensuite je corrige et saisi l'altitude des canalisations qui arrivent dans un regard, ou qui quitte le regard. Dès que toutes ces altitudes sont saisies, chez moi, le fond de regard prend quasiment automatiquement l'altitude la plus basse, et si c'est pas le cas, je la saisi aussi dans les propriétés du regard.
- Reste maintenant les altitudes intermédiaires (regard nul) et pour ça j'ai crée un script dynamo, qui permet en sélectionnant de les divers canalisations, de calculer la pente entre l'altitude la plus haute et la plus basse, puis le script calcul et renseigne les altitudes intermédiaires. J'avais  fais un post LinkenId, qui explique et démontre ce script (https://tinyurl.com/2yh5uydl).

Message 3 sur 6
Guillaume_Berson
en réponse à: aturkiN34SU

Pour compléter la réponse de @jb.boschung, je peux vous conseiller d'utiliser Project Explorer pour visualiser et éditer votre réseau (clic droit sur le réseau > ouvrir dans project explorer). Vous allez ensuite pouvoir visualiser les canalisations et les regards dans un profil en long et éditer les altimétries en double cliquant sur les valeurs que vous souhaitez modifier :

Guillaume_Berson_0-1715523318287.png

 

Guillaume Berson
Autodesk
Message 4 sur 6
aturkiN34SU
en réponse à: aturkiN34SU

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre aide, messieurs. Je vais essayer ces astuces et vous dirai si elles ont bien fonctionné ou non.

Message 5 sur 6
patrick.emin
en réponse à: aturkiN34SU

Bonjour @aturkiN34SU avez-vous eu l'occasion d'essayer les suggestions qui vous ont été faites ?


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6
aturkiN34SU
en réponse à: patrick.emin

Bonjour Monsieur, oui j'ai essayé, c'était parfait comme une solution le "project explorer", merci pour votre aide.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report