Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calage altimétrique de projet Civil 3d dans Infraworks

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
gfrustini
680 Visites, 2 Réponses

Calage altimétrique de projet Civil 3d dans Infraworks

Bonjour,

L’intégration dans Infraworks de mon corridor et de la surface relevée par le géomètre a  révélé, dans la zone de mon projet, une « imprécision » du modèle altimétrique OpenStreet d’Infraworks de l’ordre de 14 mètres…. (voir printscreen joint)

 

J’ai pu décaler la surface importé depuis Civil 3D dans la Configuration de la source de données, onglet Emplacement géographique et je pensais faire pareil pour le corridor mais ce dernier ne se décale.

 

Il y aurait-il un autre moyen pour avoir une représentation cohérente ?

Le but étant juste d’illustrer le projet avec une vue 3d.

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Vincent_Fredon
en réponse à: gfrustini

Bonjour,

La source topo de Model Builder n'est pas OpenStreetMap mais SRTM comme indiqué dans l'aide en ligne en français http://help.autodesk.com/view/INFMDR/FRA/?guid=GUID-071FB6F4-AE4A-4F3D-8869-9F39D9988561 

Et il semble qu'il y ait un artefact avec cette donnée dans votre modèle.

D'une manière générale je recommande de remplacer systématiquement cette donnée SRTM par la BD Alti 75 IGN gratuite. Toute autre source plus précise est bien sûr à privilégier.

La méthode est détaillée ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLA4d52JXwm4FPbcFJ3JE5bATgcMFsYgUE

 

Je ne comprends pas très bien la suite des manipulations évoquées. 

Avez-vous créé un modèle de votre projet dans C3D ? Disposez-vous d'une topographie plus détaillée ?

 

Pour visualiser un projet C3D dans InfraWorks la méthode est de modéliser avec le maximum de détails dans C3D (topo + corridor) et de pousser dans IW la topo, puis le corridor.

Avec les dernières évolutions d'IW 2021 le corridor C3D est reproduit directement et seuls les matériaux sont à seléctionner selon le rendu souhaité.

http://help.autodesk.com/view/INFMDR/ENU/?guid=InfraWorks_DataExchange_InTheCollection_ExchangeDataW...

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: gfrustini

Bonjour @gfrustini 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report