Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

C3D : Réalisation d'une coupe dans un modèle IFC

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Abdelhakim_Khodjaoui
416 Visites, 3 Réponses

C3D : Réalisation d'une coupe dans un modèle IFC

Bonjour à tous,

 

Je souhaite réaliser un plan en coupe d'une section de profil contenant des ouvrages importés dans C3D en IFC (provenant de Revit). 

 

Les outils plan de coupe n'ont pas l'air de fonctionner sur les ouvrages importés en IFC qui sont des éléments AEC_Slab.

 

Avez vous une solution à ce problème ?

 

Merci d'avance,

 

Bien cordialement,

 

Abdelhakim. 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Bonjour,

 

Tout simplement, j'aurais fait un export DWG3D depuis Revit (avec les paramètres à minima: solides3D plutôt que maillage, et coordonnées partagées si votre modèle est géoréférencé).

Puis dans mon dessin Civil3D, j'insère les solides 3D,

qui pourront être exploités tant en plan de coupe, que dans les dessins de profils en long et en travers.

 

Cordialement.

Jean-Christophe OUAKNINE

EESignature

Message 3 sur 4

Bonjour @JC-OUAKNINE2 ,

 

Merci de votre réponse,

 

je vais essayer cette solution avec ce paramétrage, j'ai effectué un export dwg mais effectivement un maillage est crée par défaut qui n'est pas exploitable. 

 

Bien cordialement,

 

Abdelhakim

Message 4 sur 4

Bonjour, j'ai effectivement appliqué le paramètre solide 3D à l'export DWG et le modèle peut alors être ouvert dans C3D, on peut alors effectuer des coupes à l'aide de la commande PLANCOUPE suivi de la commande PLANCOUPEVSBLOC pour obtenir la vue 2D. 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report