Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BIM infrastructure

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
587 Visites, 5 Réponses

BIM infrastructure

Bonjour,

J'ai un nuage de points où les lampadaires sont extraits et auxquels je souhaite affecter automatiquement un modèle 3D de la bibliothèque d'infraworks. Infraworks permet-il une telle option? si ce n'est pas le cas, pourriez vous m'orientez vers un logiciel plus adéquat.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

InfraWorks propose cette possibilité parmi les fonctions associées au traitement et à l'interprétation des nuages de points. Vous pouvez consulter le processus dans la vidéo "Optimisation des nuages de points pour l'urbanisme et l'infrastructure" postée dans cet article du blog Civil Made in France. Le point précis des modèles 3D est illustré à partir de 23 min.

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 6
Anonymous
en réponse à: Vincent_Fredon

Bonjour,

Je vous remercie, en fait je souhaite ajouter un modèle 3D à la bibliothèque d'infraworks et de l'affecter à un nuage de point. Il est possible de détecter les arbres et leurs affecter un modèle 3D, cependant pour les autres objets, est ce que Infraworks donne la possibilité à l'utilisateur d'ajouter ou de modifier le code afin d'automatiser le processus?et comment peut on ajouter un modèle 3D créér sous inventor dans la bibliothèque d'infraworks?

 

 

Message 4 sur 6
bertrand.savarit
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Vous pouvez ajouter dans infraworks un objet paramétrique inventor en allant dans votre palette de style, dans l'onglet "Modèles paramétriques" en cliquant sur l'icone "+" en bas cf image ci-dessous. Il est ensuite possible de les intégrer dans le traitement du nuage de points...

 

2019-06-13 23_26_03-Window.png

Message 5 sur 6
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6
Anonymous
en réponse à: bertrand.savarit

 

merci c'est ce que je cherche

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report