Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bandes de profil en long

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
3256 Visites, 3 Réponses

Bandes de profil en long

Bonjour à tous

Je suis novice dans civil 3D, et j'ai une question à poser:

comment peut-on dessiner un profil en long avec des bandes "classiques" (N° de profil, distance partielle, distances cumulées, cote TN, cote projet, ...etc). Je joint un exemple.

 

merci d'avance pour toute aide

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
lrou
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Il faut d'abord avoir créé la surface (TN par exemple), ensuite un axe, enfin un dessin de profil en long. Dans les propriétés de ce dessin de profil en long, il y a un onglet "Bandes" dans lequel on peut ajouter des infos prévues dans le gabarit utilisé ou créer ses propres styles de bandes.

Bon travail !

----------------------------------------------------
Autocad R14 à 2012 - Civil 3D 2010 à 2012
Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: lrou

Bonjour

Tout ce préalable a été fait; j'ai aussi exploré les possibilités d'ajouter et de mettre en forme les styles de bandes. Le probléme: comment paramétrer judicieusement les donnés à inscrire sur une bande, et comment intégrer par exemple les numéros de profils. J'ai lu sur un poste que quelqu'un proposait comme solution d'utiliser "Expressions" pour inscrire les données qu'on veut. Est-ce une bonne piste?

 

A+

Message 4 sur 4
Anonymous
en réponse à: Anonymous

mtill, milles excuses, j'ai peut être mal posé ma 1ère question.

En fait, j'ai déjà aquis tout le processus de création d'un projet 3D, jusqu'au calcul des cubatures, et ceci grâce aux didacticiels de ce merveilleux logiciel Mon seul probléme pour le moment (en attendant de rencontrer d'autres difficultés) est le paramètrage des bandes de profil en long pour leur faire afficher les données qu'on désire.

 

encore merci et à vous lire

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report