Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Application de deux profils en travers type sur un même axe

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
644 Visites, 4 Réponses

Application de deux profils en travers type sur un même axe

Bonjour à tous,

J'ai un axe de route auquel je voudrais appliquer un "profil en travers type" pour la partie urbaine et "un autre" pour la partie rurale tout en gardant la continuité de mon profil en long. Comment pourrais-je faire ça sur CIVIL 3D  ?

Merci d'avance.D

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
alexandre_victor
en réponse à: Anonymous

Bonjour Mehdi,

Pour cela il te faut diviser ton projet 3D en deux zones

Tu le sélectionne et tu clique sur "Diviser une zone" dans la boîte d'outils "Modifier une zone"

Ensuite tu peux attribuer un autre profil type à la nouvelle zone obtenue via les propriétés de la zone ou les propriétés de ton projet 3D

Tu pourra alors aussi lui attribuer d'autres cibles au besoin ou modifier sa fréquence par exemple

Je te mets une petite copie d'écran des outils en PJ

Bonne continuation

Projeteur en transports et aménagements urbains
Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: alexandre_victor

Donc si j'ai bien compris, je dois d'abord créer le projet 3D avec un premier profil type ensuite je modifie les parties concernées?

Message 4 sur 5
alexandre_victor
en réponse à: Anonymous

Bonjour Mehdi,

 

C'est ça 🙂

après, tu n'es pas obligé de faire et de revenir en arrière

au moment de créer ton projet 3D, veille à cocher la case "Définir les paramètres de la ligne de base"

Cela te permettra de venir la diviser directement depuis la fenêtre de paramétrage du projet 3D

 

J'ai pour ma part l'habitude de créer un projet 3D très simple au début et de venir le modifier ensuite avec les outils du précédent message, je trouve ça plus pratique .... mais chacun sa technique 😉

 

Bonne continuation

Projeteur en transports et aménagements urbains
Message 5 sur 5
Anonymous
en réponse à: alexandre_victor

Merci beaucoup

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report