Lignes caractéristiques d'un projet 3D en raccourcis aux données

Anonymous
Non applicable
1 453 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai un fichier Civil dans lequel j'appelle en raccourcis aux données un projet 3D d'un autre fichier.

Ce projet 3D a plusieurs lignes caractéristiques de terrain. Dans le fichier source, pas de problème pour les générer, et choisir des styles différents pour chacun d'elles (Cf. ci-dessous).

capt1.JPG

En revanche, dans le deuxième fichier, impossible de modifier les styles (qui sont par défaut invisibles), donc impossible de les afficher...

capt2.JPG

est-ce normal? y  a t'il un moyen de contourner ce problème?

merci pour vos conseils.

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
1 454 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

Anonymous
Non applicable

Afin de clarifier le sujet, voici deux fichiers tests:

C3D-Test qui est le fichier "source"

C3D_fichier appelant.dwg qui est le fichier qui appelle les raccourcis aux données de C3D-test.

Il vous restera à recréer les raccourcis....

0 J'aime
Message 3 sur 9

Anonymous
Non applicable

Bonjour , 

il suffit de modifier le style de jeu de codes dans propriétés du projet 3D sous l'onglet Codes. 

0 J'aime
Message 4 sur 9

Guillaume.Desmedt
Collaborator
Collaborator

Bonjour @Anonymous , 

J'apporte juste ma petite pierre à l'édifice.

Après une première analyse des fichiers, je pense qu'il y a un sujet sur la gestion des jeux de codes dans le fichier source de la Dref (C3D_test).

Le fait de forcer le style appliqué à un code ne lui convient pas très bien.

Un process pour test :

- gérer uniquement avec l'application du jeu de code 'Profil Type' dans le fichier source

- appeler le style de jeu de code 'Profil Type' en référence dans le fichier appelant

- appeler enfin le projet 3D en Dref

Problème suivant, en faisant cet appel au jeu de code initial via le lien en gestion de style et en changeant par la suite la définition du jeu de code dans le fichier appelant, on retombe ensuite sur le problème présenté ici (Lien) qui semble toujours d'actualité mais qui se complexifie avec la gestion des Styles en Référence et la Dref appliquée au P3D...

A compléter... et à suivre...

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 5 sur 9

Guillaume.Desmedt
Collaborator
Collaborator

Re, 

Je ne suis pas persuadé de la réponse validée à ce sujet, j'ai reproduit dans les fichiers présentés par @Anonymous sans succès. 

La valideur de la réponse peut-il faire un retour sur la démarche appliquée sur les fichiers transmis?

Cdt

0 J'aime
Message 6 sur 9

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Rebonjour , 

je m'excuse si ma réponse n'était pas assez détaillée. 

tout d'abord il faut ajouter les codes" manquants" au style de jeu de code"Profil type" du dessin source. (importer des codes par la sélection du profil type crée) 

après il faut appliquer les styles souhaités aux lignes caractéristiques de terrain ( on reste encore dans la définition du jeu de code profil type ) . 

ensuite appeler le style "profil type " comme référence  dans le fichier appelant. 

enfin on passe à l'appel du projet 3D comme référence.

je partagerai avec vous un screencast une fois le traitement de la vidéo est terminé. 

Message 7 sur 9

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée
Message 8 sur 9

Guillaume.Desmedt
Collaborator
Collaborator

Merci @Anonymous pour ce partage.

As-tu pu tester la mise à jour du jeu de code dans le fichier source pour valider le comportement dans le fichier "appelant"?

Et si l'on veut changer la valeur dans le jeu de code dans le fichier "appelant" (en créant une copie), comment l'appliquer?

Cdt

0 J'aime
Message 9 sur 9

Anonymous
Non applicable

Ce que je fais en général : j'applique un profil type provisoire par exemple "invisible" , ensuite je modifie la copie du  jeu de code 'dans ce que cas "profil type copie" et je le rapplique une autre fois.