- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous,
J'ai un projet avec des phases (Existant, Dépose, Projet)
J'ai des types de murs nommés CLOIS_AMOV 8CM.
J'ai un plan d'étage copié trois fois.
Une vue Etat existant dont les propriétés de phase de construction sont:
Filtre de phase: Etat existant
Phase: Etat existant.
Une vue Dépose dont les propriétés de construction sont:
Filtre de phase: Dépose
Phase: Dépose
Une vue Etat projeté dont les propriété de phase de construction sont:
Filtre de phase: Etat projeté
Phase: Etat projeté.
Tout fonctionne très bien au niveau des affichages des différentes cloisons existantes et à déposer.
Dans la vue Etat existant, toutes les cloisons sont noires.
Dans la vue Dépose, les cloisons conservées restent noires et les cloisons à déposer sont en rouge et en pointillés.
Dans la vue Etat projeté, les cloison conservées sont noires, les cloisons à déposer sont invisible et pour ce qui est des cloisons projetées, j'ai créer un type de mur appelé CLOIS_AMOC 8CM PROJET. Ces dernières sont vertes.
Dans la vue Etat existant, dans les propriétés des cloisons existantes que je conserve, la phase de création est Etat existant et Phase de démolition est Aucune.
Pour ce qui est des cloisons que je dépose, dans les propriétés de celles-ci sont en phase de création, Etat existant et la phase de démolition, Dépose.
Idem dans la vue Dépose. Seul le graphisme change.
J'ai créer une nomenclature pour avoir le linéaire des cloisons à déposer et des cloisons projetées.
Dans les champs de la nomenclature, j'ai mis:
Type
Longueur
Phase de démolition
Dans la colonne Type, il y a bien le type de CLOIS_AMOV 8CM mais il n'y a pas le type CLOIS_AMOV 8CM PROJET.
Même si je sélectionne les cloisons à déposer et que je leur assigne un type de CLOIS_AMOV 8CM DEPOSE, elles n'apparaissent pas, non plus, dans la nomenclature.
Dans la colonne Longueur, il y a bien la longueur des cloisons.
Dans la colonne Phase de démolition, il y a Aucune. Pourquoi, il n'y a pas la phase de démolition que j'ai assigné aux cloisons? A moins de les modifier manuellement dans la nomenclature.
Il manque les types 001-CLOIS_AMOV 8CM DEPOSE et 001-CLOIS_AMOV 8CM PROJET.
Dans un projet sans phases, dans les nomenclatures de murs, dans la colonne Type, il y a bien les 3 types de cloisons différents.
Les 3 types de murs, pour les cloisons, sont bien présents.
Le problème est le même pour une nomenclature de portes et une nomenclature de fenêtres (Vitrés)
De ce fait, comment faire une nomenclature de mur, de portes, de fenêtres dans un projet avec des phases, de manière à ce qu'on puisse voir les différents types de murs ou cloisons ainsi que les différentes phases de démolition?
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.
« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Résolu ! Accéder à la solution.