Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[webinaire] Les phases dans Revit

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
patrick.emin
2325 Visites, 7 Réponses

[webinaire] Les phases dans Revit

Bonjour,

 

De nombreux projets Revit, par exemple de rénovation, s'effectuent en plusieurs phases (telles que la démolition et la rénovation), chacune d'elles représentant une période de temps distincte, incluse dans le cycle de vie du projet.

 

image.png

 

Nous vous proposons un webinaire pour traiter de ce sujet, mais contrairement à nos webinaires précédents, vous pouvez décider du contenu.

 

Il vous suffit pour cela de poser vos questions, sur le thème des phases dans Revit (tout autre sujet doit faire l'objet d'un fil de discussion séparé sur le forum Revit), en répondant au message que vous êtes en train de lire. Merci de créer un message par question. Chaque question (et ses éventuelles réponses) sera scindé en un fil de discussion par l'administrateur, un lien établi entre ce message scindé et cette discussion et la liste des questions sera tenue à jour dans le présent message.

 

Notez qu'une date limite est fixée pour les questions: le mercredi 16 octobre 2019.

 

Après cette date, nos Expert Elite établiront le plan du webinaire en fonction de vos questions et des sujets qu'ils souhaitent traiter sur le thème des phases. Une date sera fixée pour le webinaire et communiquée ici ainsi que sur les réseaux sociaux.

 

Nous espérons que ce nouveau format de webinaire vous plaira ! Il est destiné à faire la part belle au plus important: vous, vos questions, vos méthodes.

 

Voici les questions posées:


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
pcamliti
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

A quelle heure est prévu le webinaire ?

Architecte DPLG et Formateur REVIT Architecture
Message 3 sur 8
patrick.emin
en réponse à: pcamliti

Bonjour @pcamliti ni la date ni l'heure ne sont fixées pour le moment. Elles le seront à l'issu de la période où les questions sont posées, comme indiqué dans l'annonce.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 8
jm.leseigneur
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Comment puis-je poser ma question sur le le sujet Webinaire sur le thème des phases SVP?

Cordialement

Jean-Marc LESEIGNEUR

Message 5 sur 8
patrick.emin
en réponse à: jm.leseigneur

Bonjour @jm.leseigneur en répondant au premier sujet de la discussion sur laquelle vous êtes.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 8
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Merci à tous pour vos nombreuses et intéressantes questions !

 

Les réponses à ce fil de discussion sont bloquées à partir de maintenant, nous allons travailler sur les questions et vous informeront ici même dès que le webinaire aura été planifié !

 


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 8
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

 

Je dois vous informer que la réalisation du webinaire a été retardée à cause des plannings des différents Experts Elite et de la préparation et de la réalisation du salon Batimat.

 

Veuillez nous en excuser, je m'adresse en particulier à ceux qui avaient posé des questions.

 

Mais sachez que nous allons très prochainement travailler sur ce sujet. Je vous en tiendrais informer ici.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 8
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, je suis au regret de vous annoncer que ce webinaire n'a pas pu être préparé dans des délais raisonnables à cause de la charge de travail de nos Experts Elite et à cause du calendrier, Batimat, FOM Lyon et Paris, organisation des conférences du LYRUG et du PRUG. Il s'est trouvé aussi que nos Experts ont eu dans cette période un surcroit de charge de travail dans leur activité professionnelle.

 

Nous allons par contre répondre aux questions que nous vous avez posées après l'annonce de ce webinaire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report