Modification profil mur circulaire

andre.micka
Advocate Advocate
1 097 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

andre.micka
Advocate
Advocate

Bonjour à toutes et à tous,

j'essaye en vain de modéliser un acrotère circulaire vertical dont l'arase supérieure est à 500mm constant au dessus de la dalle porteuse qui elle est en pente et dont la géométrie est en arc.

J'ai essayé de :

• faire un mur mais la modification du profil est grisée (coupe 1)
  • faire une extrusion par chemin mais le profil tourne pour rester perpendiculaire à la pente de la dalle (coupe 2)

Est ce que quelqu'un sait comment réaliser un tel mur ?

Cordialement

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
1 098 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour,

Peut-être en s'inspirant de cette discussion.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 3 sur 9

andre.micka
Advocate
Advocate

Bonjour,

merci pour votre réponse. comme la personne le dit à fin de sa discussion cela ne fonctionne pas bien.

0 J'aime
Message 4 sur 9

andre.micka
Advocate
Advocate

J'ai essayé aec un garde-corps, la géométrie fonctionne mais il est impossible d'attacher la dalle et le garde-corps de forme rectangulaire pour masquer le chevauchement...

Logique étant donné que le garde-corps n'est pas structurel

Capture d’écran 2021-06-01 144406.png

0 J'aime
Message 5 sur 9

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour @andre.micka ,

Je ne comprends pas bien le problème. Si tu veux modifier la base de ton mur il suffit d'attacher au bas du mur le profil de dalle, si tu veux attacher le haut du mur il peut y avoir cette solution :

• un objet in situ en forme vide créé, puis une coupe du mur avant la fermeture de celui-ci avec cet objet coïncidant avec le plan de pente de la dalle.

J'ai fait un test avec cette méthode ça marche bien si j'ai bien compris ta demande :

jacquesrigal3467_0-1622548189816.png

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 9

andre.micka
Advocate
Advocate

Bonjour,

merci pour ton retour.

Est il possible de m'envoyer ton morceau de maquette que je vois ta méthode ?

Merci

0 J'aime
Message 7 sur 9

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

@andre.micka ,

Je te l'ai refait je ne l'avait pas conserver en 2021.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 9

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor
Solution acceptée

@andre.micka ,

Voila le résultat.

Bonne journée.

Jacques Rigal

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 9

andre.micka
Advocate
Advocate

Super merci beaucoup !

0 J'aime