je veux suivre une formation revit architecture et -structure

Anonymous
Non applicable
4 920 Visites
16 Réponses
Message 1 sur 17

Anonymous
Non applicable

salut

je souhaite me perfectionner sur l'utilisation des logiciels revit architecture et structure, mais je n'arrive pas à trouver un centre de formation en ligne

est ce que vous pouvez m'aider à trouver un centre de formation et les informations nécessaire sur les modalité de formations

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
4 921 Visites
16 Réponses
Replies (16)
Message 2 sur 17

lfaconsultingQZQGD
Observer
Observer
Bonjour, Formation en ligne ??, ok cela peut être bien, mais sur des logiciels qui peuvent être complexes, rien de mieux qu'une formation en centre physique; avantage: tu poses tes questions en direct au formateur et pas a ton pc. La formation en ligne ensuite pour un complément ou un rappel cordialement
0 J'aime
Message 3 sur 17

Mickael.Auque
Advocate
Advocate

AriCad vends sont livre de formation, ça peut etre un début ; je reste du meme avis qu'une vrai formation n'est pas comparable pour bien apprendre.

Mickael AUQUE
BIM Manager et Formateur chez CADatWork
Mon Twitter | Mon profil LinkedIn | Mon Youtube

0 J'aime
Message 4 sur 17

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut,

Pour la structure je te conseille l’excellent bouquin de Jonathan Renou : http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/revit-9782212139952

Pour le coté architecture j'ai lu pas mal de retours positifs sur la vidéo formation d'Elephorm http://www.elephorm.com/atelier-revit-2016-modeliser-batiment

Je reste assez dubitatif sur les formations en live, un de mes collègue viens juste d'en faire une et le formateur n'avais pas l'air bien performant du genre :

"il n'est pas possible de supprimer une seule cotation sans supprimer toute la ligne de cotations" 

"il est possible de créer une réservation qui traverse plusieurs dalles mais il n'est pas possible de créer une réservation qui traverser plusieurs poutres"

Avec ce genre d'affirmation je ne sais pas ce que mon collègue à appris....

Mikaël QUIJADA
Expert Revit Structure
EESignature
Message 5 sur 17

nawarzreik
Observer
Observer
Avec tout le respect pour le forhmateur d'Elephorm c'est loin d'être la référence pour la partie Archi.... et pour approfondir vaut mieux s'adresser à une personne que de suivre des bribes d'informations...
0 J'aime
Message 6 sur 17

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor

Je suis d'accord mais des références dans les formateurs je ne pense pas qu'il y en ai légion et pour 150€ les 20h de formation difficile de demander la lune.

Pour avoir fait quelques formations dans mes jeunes années sur AutoCad je n'y ai jamais trouvé mon compte :

Dans la plupart des cas :

-l'enseignant ne  connait pas notre métier et nos contraintes.

-Les cours se font dans des groupes avec des profils d'élèves varié et aux attentes différentes.

-A la fin de la formation la quantité d'information retenue est bien trop faible en comparaison du temps investi.

L'avantage des vidéos et des bouquins c'est que l'on peut y revenir autant de fois que l'on souhaite la ou un formateur ne sera pas toujours avec nous.

Mais je suis d'accord que ce n'est pas la solution miracle.

Le top serait de trouver un formateur qui connait notre métier, nos attentes et nos difficultés, qui accepte de répondre à des questions précises tout en aillant une très bonne maîtrise du logiciel. Encore faut il avoir la chance de tomber sur ce genre de perle rare 🙂

Mikaël QUIJADA
Expert Revit Structure
EESignature
Message 7 sur 17

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse?

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 8 sur 17

ckoroma
Participant
Participant
Solution acceptée

bonjour,

je suis architecte et je connais et revit architecture et revit structure  Depuis peu je me suis mis sur Mep pour faire face à la demande 

Je trouve que le livre de Renou est trés bien, que Hoffman sur Elephorm est trés bien aussi, ce sont des gens que je recommande comme par ailleurs le livre de julie guézo et navarra Revit architecture Developpement du projet et bonnes pratiques.

Maintenant en ce qui concerne des formations de 3+2 après la formation il reste encore pour le stagiaire un investissement important à faire. Face à la littérature ou les e-learning je pense que ce que peut apporter un formateur c'est une démarche : comment en production utiliser le logiciel par rapport à une pratique précise. Ceci implique effectivement de la part du formateur  une connaissance métier, de l'expérience ...et pour le stagiaire des piqûres de rappel.

Message 9 sur 17

Anonymous
Non applicable
Salut M ckoroma merci pour votre aide
0 J'aime
Message 10 sur 17

Skelly_PLAISANCE
Advocate
Advocate
Salut @Anonymous,
Pas assez d'info pour localiser ta région.
Car @Anonymous à raison, le mieux c'est en vrai, avec une vrai communication (le i de BIM) et surtout un vrai PC ! lol
Bon courage et reste persévérant.
0 J'aime
Message 11 sur 17

Anonymous
Non applicable

Où peut-on trouver un centre de formation revit architecture et structure en France? Avez-vous une idée du prix?

0 J'aime
Message 12 sur 17

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Il suffit de faire une recherche sur le Net et de demander des devis ; il y a maintenant beaucoup d'offres de formation sur le territoire. Mais c'est toujours cher et très court 3 à 5 jours, autour de 1500, 2000 (pas des roupies, des euros) !). Mais il n'y a pas de mystère, il faut se procurer quelques bouquins (il y en a de très bons en français maintenant) et mettre les mains dans le cambouis. J'ai commencé à m'auto-former sur Revit il y a de cela 5 ans, tout en travaillant en même temps. Et je te dis mon âge...

"ON APPREND BIEN QUE CE QUE L'ON APPREND PAR SOI-MÊME"

Bon courage

Bien sincèrement

Zooen

Message 13 sur 17

Anonymous
Non applicable

merci beaucoup. je pense que je vais  suivre votre conseil

0 J'aime
Message 14 sur 17

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

@Anonymous  a écrit :

Mais c'est toujours cher et très court 3 à 5 jours, autour de 1500, 2000 (pas des roupies, des euros) !).

Tu trouves cela cher, donc si on prends 2000€ pour la formation 3 jours. Le centre de formation prends 30 à 40 % de cette somme et il reste un peu plus de 1000€ pour le formateur, de la tu enlève les charges et les différents frais, le formateur se retrouve avec des broutilles ! je suis confronté à ce problème tous les jours. Il faut arrêter de tirer les prix de formation vers le bas, car aujourd'hui voici le revers de la médaille: des formations bâclées et faites par des sociétés et des intervenants incompétents !

Une vraie formation ça se paie un pont c'est tout....

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 15 sur 17

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Bsr,

Etant moi même formateur depuis 2004 , je remercie Rémy pour cette réponse.... Tout est dit!

Tu oublies juste qu'une partie de la formation peut être prise en charge par divers organismes.

Pour répondre à Mikael, concernant le niveau des formateurs LIVE, il y a de tout il suffit de regarder de ce qui c'est fait pendant des années sur Autocad.... Il y aura tjrs des opportunistes façon de parler et qui s'improvisent dans la formation sur des softs sans aucun expérience métier. Je n'ai pas tjrs été bon au début de ma carrière mais c'est comme tout le métier de formateur s'apprend et on s'enrichit aux contacts de nos clients et de leur projets il faut un échange et rester le plus humble possible car nous n'avons pas tjrs la réponse en temps et en heure 😛

Bonne soirée à vous 2

A plaisir 

Gaëtan

Bonne soirée à toi

Gaëtan

0 J'aime
Message 16 sur 17

mich_laro
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Une information :

Sur f3df-elearning.com, une formation Révit 18 en ligne avec certificat officiel Autodesk pour la somme à ce jour de 888,00€.

CORDIALEMENT.

0 J'aime
Message 17 sur 17

francis_l-haridon
Advisor
Advisor

Bonsoir

Est-ce cher, ou pas ?

Pour comparaison, un vacataire de fac touche entre 40 € et 65 € net par heure (cela dépend du type de cours, magistral ou TD...), avec entre 10 et 20 étudiants à gérer...

Pour comparaison, cela fait pour trois jours de 8 h d'enseignement, à la louche, en voyant large,  3 * 8 * 65 = 1560 € net pour le formateur. Plus les charges, divisé par 10, 15 ou 20, cela fait combien par étudiant, pour 3 jours ? Certainement pas entre 1200 et 2000 €...

Bien sûr, pour faire une comparaison sérieuse, il faudrait aussi tenir compte de la location de la salle, des logiciels, des déplacements, des charges administratives...

@ plus

0 J'aime