Intelligence artificielle et Revit / Dynamo - ChatGPT

pieroka
Advocate Advocate
5 719 Visites
21 Réponses
Message 1 sur 22

pieroka
Advocate
Advocate

Bonjour,

Je ne trouve pas de trace de sujet à propos d'IA dans le forum Revit. Je lance le sujet, ça peut permettre pas mal de choses positives mais bon moi ça me fait un peu flipper aussi ce truc, si ça va trop loin. On va encore détruire des emplois à mon avis mais pas que, le sujet est vaste.

Vous avez pour la plupart entendu parler de CHT GPT de OPENAI. Une intelligence artificielle qui répond à la plupart des questions, même un peu complexe.

J'ai entendu dire qu'elle savait programmer dans pas mal de langages.

Donc je lui ai demandé si elle connaissait Dynamo pour Revit :

(screenshot ci dessous)

Capture d’écran 2023-01-05 152620.jpg

et ensuite j'ai demandé un truc simple pour voir (j'ai pas encore eu le temps de tester sur Dynamo) :

(screenshot ci dessous)

Capture d’écran 2023-01-05 152631.jpg

Etonnant non ?

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Solutions acceptées (1)
5 720 Visites
21 Réponses
Replies (21)
Message 21 sur 22

GRASSINDavid
Contributor
Contributor

Après diverse recherche j'ai vu qu'il existait des plugins qui utilisaient le code API de votre compte Chat GPT pour être intégré dans revit. je vous déconseille fortement ces outils car chaque prompt passant par l'API chat GPT est facturé. Ce n'est pas comme les prompt qu'on écrit sur le site ou l'appli chat GPT (ou selon l'abonnement le nombre de prompt est illimité). Le fait d'intégrer votre code API dans une application tierce alors les jetons utilisés sont payant et peuvent vite faire grimper l'addition. Au final l'application de BIMLOGIQ n'est pas si chere à condition de bien savoir "prompter".

0 J'aime
Message 22 sur 22

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Salut à tous,

Pour ma part je produis des dynamos avec du script python produit par CHAT GPT et ça marche nickel. Plusieurs personnes travaille avec du code python directement dans Revit avec les applications de PYREVIT.

voici un assistant GTP'S https://chatgpt.com/g/g-cFNubF9lh-revit-code-assistant de mon cru qui se base sur les API Revit et le code Python 

En voici un autre pour dynamo https://chatgpt.com/g/g-1EcHuGKsf-assistant-dynamo-avance , attention à bien lui demander de sourcer les réponses, il utilise parfois des nœuds provenant de packages anciens ou obsolètes.

J'utilise beaucoup les IA pour ce type de travaux, cela me permet d'augmenter rapidement les fonctionnalités absentes de Revit ou automatiser des manipulations lourdes.

BIMLogic est intégré à Revit, mais je pense que ce n'est pas tout à fait la peine à la vue des résultats que j'obtiens très rapidement en produisant mes propres scripts.

Si vous voulez utilisez plusieurs IA pour vous faire une idée de celle qui serait la plus adaptée à vos besoins, je vous conseille Mammouth, c'est un agrégateur et, pour le prix d'une, vous avez accès à l'ensemble des IA les plus connues. Mammouth AI

Évidemment, il faut avoir un peu de connaissance dans les outils de développement et les langages pour optimiser, mais les nouveaux modèles peuvent vous aider à mettre en place les codes générés.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime