Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Zone de masquage famille annotation

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
Anonymous
1018 Visites, 13 Réponses

Zone de masquage famille annotation

Bonjour,

J’ai de la difficulté avec les zones de masquage. Je crée une famille en 3D puis une famille en annotation pour y joindre la symbolisation. Je voudrais que, lors de l’insertion de ma famille dans mon projet, il y aille un « wipeout » comme sur Autocad. J’ai vu sur certain forum d’y joindre la zone de masquage directement dans la famille 3D mais l’aimant de fonctionne pas lors de la création, ce qui pose problème.

Merci.

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

JE ne comprends pas "l'aimant ne fonctionne pas". Sinon quelle famille 3D 2D veux tu réaliser?

Perso je préfère les éléments de détails aux symboles car les symboles se dilatent ou se compressent à l'inverse de l'échelle d'affichage ce qui pose problème dans pas mal de cas.

 

A te lire

 

Gaëtan

Message 3 sur 14
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Je vais joindre une image pour expliquer. 

Puis j'utilise le gabarit "Élément de détail" quand je veux que mon annotation suit le 3D (ex: une plinthe de chauffage, une grille d'évacuation) mais pour par exemple, un détecteur de fumée, il reste toujours de la même grosseur en 3D mais il suit l'échelle en 2D. Puis j'ai pas réessayé mais me semble que la satané zone de masquage de fonctionne pas dans "Élément de détail". Pour ma part, ca fonctionne seulement quand je prend le gabarit "Annotation générique métrique" puis que je ne le lie pas avec une famille 3D. 

 

Note: Je travail avec une maquette d'architecte lier. Car si par exemple je crée un projet moi même puis que je test....Eh bien ca fonctionne... Weird 😛 

Message 4 sur 14
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour!

J'avais publié une question non répondu ici, je vais donc me reprendre de façon plus claire.

Comme sur l'image ci-jointe, j'ai un problème de transparence avec mes symboles malgré la zone de masquage créé dans celle-ci. Pour vous mettre en contexte, c'est un plan électrique avec une maquette d'architecte liée. 

Est-ce possible? C'est vraiment gossant...

Message 5 sur 14
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous quelle était votre question à laquelle il n'avait pas été répondu?


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 14
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

Bonjour ! Elle portait le titre de : Zone de masquage famille annotation en date du 17 décembre 2020 à peu prêt. 

 

Message 7 sur 14
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous vos deux fils de discussion ont été fusionnés ici. => @Gaëtan_DENIS 


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 14
Support_AEC
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Si tu utilises les éléments de détails dans tes familles, alors dans les familles d'éléments de détails on peut y dessiner une zone de masquage ou de pochage si besoin comme on peut le voir sur la capture écran.

 

 

 

 

 

ELEMENTS.PNG

A te lire

 

Gaëtan

Message 9 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Re,

 

Juste pour dire que c'est le même Gaëtan de la première fois sauf que j'ai répondu avec l'autre compte tout à l'heure 😛

 

Gaëtan

Message 10 sur 14
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

D'accord! 

J'utilise plus souvent les "annotations génériques" .. Devrais-je utiliser les éléments de détail à la place? 

Je crois que je ne saisi pas bien leurs différences !

Message 11 sur 14
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Tout dépend de vos besoins :

       Une famille créée à partir du gabarit « Annotations génériques » aura une dimension fixe par rapport à votre feuille, quelque soit l’échelle de la vue.

 

       Une famille créée à partir du gabarit « Eléments de détail » aura le même comportement que le modèle, elle suivra l’échelle de la vue (au 1/10 elle ses dimensions seront divisées par 10.

 

       A partir de ces deux gabarits vous pouvez faire des zones de masquage.

 

Vous pouvez faire l’expérience suivante :

  1-créez une famille à partir du gabarit d’annotations génériques, dessinez un cercle de 50mm de rayon.

  2-créez une famille à partir du gabarit éléments de détail, dessinez un carré de 50mm de côté.

Chargez ces 2 familles dans un projet et regardez leur comportement en changeant l’échelle des vues, placez vos vues sur une feuille.


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 12 sur 14
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Ok! J'ai fait le test et j'comprend là 😛 

J'ai aussi mise des zones de masquage voir si ca fonctionne, et effectivement, ca fonctionne.

Par contre! Lors que je joint cette annotation ou cet élément de détail à un model 3D (famille 3D par exemple : Dispositif d'alarme incendie), la zone de masquage ne fonctionne pas. 

Voir l'image ci-jointe. (à gauche = sans famille 3d / à droite = avec une famille 3D) 

 

Message 13 sur 14
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 14 sur 14
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous  les réponses à votre question ont-elles pu suffisamment vous aider pour résoudre ou contourner le problème?


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report