- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et merci par avance pour vos retour.
Ayant à disposition une licence Agisoft Metashape pour réaliser des modèles photogrammétriques, nous modélisons aujourd'hui nos terrains par drone avant implantation de nos ouvrages pour être au plus proche de la réalité.
Ma problématique concerne l'utilisation de Mesh dans Révit, et plus particulièrement les possibilités pour texturer ceux-ci.
2 Problématiques qui se rejoignent :
- 1/ L'ajout d'un nuage de point comme base de travail est simple mais atteint rapidement ses limites. Dès lors que l'on zoom, les points deviennent éparses et la visualisation difficile. Pour les rendus et vues de détail, la non continuité est aussi problématique. La solution la plus logique me semble donc d'utiliser un mesh texturé en place du nuage de point. L'import du mesh à partir d'un dxf/dwg ou via Dynamo pour le format OBJ ne pose pas vraiment de soucis. Néanmoins, dans les deux cas, il n'y a pas de texture associée/importée. Peut on? et si cela est faisable, comment importer et appliquer la texture pour une meilleure base de travail et des rendus plus réalistes?
Seconde problématique probablement due à un manque de connaissance sur les textures :
- 2/ Comment appliquer une texture continue sur une polysurface, sans avoir un texturage par facette? Pour illustrer,on peut prendre l'exemple d'un grillage plaqué sur un mesh représentant le sol. Je recherche une solution pour avoir un visuel avec une nappe qui semble continue sur l'ensemble de ma polysurface (Mesh). Actuellement, si j'applique ma texture, j'ai un texturage par face et donc des mailles coupées et avec des orientations variables. Mon alternative actuelle consiste donc à recréer un surface approximative sur la base de courbes Nurbs pour ensuite y appliquer un motif ou une texture. Cela fonctionne mais la contrepartie est que je perds en précision et surtout que j'ajoute des étapes de travail (même si j'envisage de l'automatiser via dynamo).
Merci par avance pour vos retours.
Pour expérimenter le workflow, je peux au besoin upload un exemple de mesh, texture.... Dites moi ce qu'il vous faut.
Résolu ! Accéder à la solution.