Bonjour,
Je souhaite créer un gabarit de projet avec une modélisation pré-établie d'un bâtiment. Je souhaite pouvoir adapter la modélisation en faisant une symétrie du projet suivant l'axe Nord-Sud. Deux possibilités :
- Utiliser la commande "Position-Symétrie de projet-D'est en ouest". Sachant que la rotation d'un modèle peut entraîner pas mal de problèmes (objets in-situ, plans de référence, groupes, etc. pouvant subir des décalages lors de la rotation), je me méfie de la fonction de symétrie.
- Gérer la symétrie dans le fichier site, dans lequel le fichier bâtiment est lié. Le problème, c'est qu'on doit alors faire les présentations/annotations dans ce fichier site. Actuellement, nous faisons ces rendus dans le fichier bâtiment.
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème? Quels sont vos retours d'expérience ?
Merci par avance.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai eu ce cas de figure avec, en plus sur le modèle de base, des variantes me permettant d'avoir des "modèles" en plus.
J'ai donc créé un fichier revit contenant toute la modélisation, les vues que j'avais besoin avec tout les renseignements (texte, cotes, ...) en fonction des variantes.
Ensuite dans le fichier de recollement j'ai placé toutes mes maisons sur mon plan de masse, avec des rotations, des symétries,... et j'ai préparer mes vues de sortie en forçant "Par vue" dans VV pour rappeler mes vues préparées dans le REVIT source.
Ainsi avec 1 seul fichier REVIT bien renseigné j'ai les plans d'une bonne dizaine de maison qui diffèrent par la symétrie (les cotes et textes restent lisible car ca ne prend pas la symétrie) ou des variantes.
Si il y a une petite modif il suffit de mettre à jour le plan source et tout les autres plans suivent.
Ca était super pratique pour mon cas.
Bonjour @David_TESSON ,
Merci pour ce retour.
C'est exactement le process que je pensais utiliser, mais je voulais savoir s'il y avait d'autres alternatives.
Cordialement.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.