Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

surface totale dans une étiquette

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
1322 Visites, 7 Réponses

surface totale dans une étiquette

Bonjour, j'aimerai repérer sur mon plan la surface total d'un appartement aujourd'hui il me prend la surface que d'une pièce pourriez vous m'aider ? 

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
nicolashenry31
en réponse à: Anonymous

Bonjour, ceci est normale sur Revit,

Chaque mur, cloison ou autres élément modélisé est définie comme séparateur de pièce.

Pour avoir donc une étiquette qui regroupe la surface de plusieurs pièce vous avez plusieurs possibilités.

1 -Ne faire qu’une seule et même pièce de la partie voulue pour ça décocher les parois interne en limite de pièce, inconvénient majeur toute autres pièces sera supprimé.

A.png

2 - Utilisation de espace et Zonne, donc positionnement des espaces dans chaque pièces et regroupement des espace par une zone et étiqueter la surface de la zone regroupant donc la surface de tout les espace réunit. Néamoins outil souvent réservé pour le CVC et Elec.

B.png

3- Développement d'un Dynamo qui calcul la surface de plusieurs pièce et ré-injecte cette surface total calculé dans une étiquette

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 3 sur 8
Kevin_Megel
en réponse à: nicolashenry31

petite question simple, la surface est la surface nette de la pièce, elle ne prend pas en compte les murs ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 4 sur 8
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour,

Il vaut ce qu'il vaut mais n'oubliez pas l'outil QUANTIFICATION de REVIT qui permet de créer des groupes de pièces dans REVIT avec la possiblité de récupérer la somme des surfaces des pièces dans une étiquette. 

Tu dois d'abord lancer le calcule des surfaces, puis créer des groupes de pièces, puis cliquer pour poser une étiquette. Cette étiquette est à reprendre généralement en terme de contenu dans les préfixes sont pour la plupart en anglais.

C'est un peu lourd mais cela peut être satisfaisant si tu n'a  pas trop de mise à jour à faire. J'ai eu le cas d'un client qui a dû relancer fréquemment les calcules car énormément de modifications. Du coup ils ont choisi espaces et pièces.

A toi de jouer 🙂

Gaëtan

Message 5 sur 8
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour,

Il vaut ce qu'il vaut mais n'oubliez pas l'outil QUANTIFICATION de REVIT qui permet de créer des groupes de pièces dans REVIT avec la possiblité de récupérer la somme des surfaces des pièces dans une étiquette. 

Tu dois d'abord lancer le calcule des surfaces, puis créer des groupes de pièces, puis cliquer pour poser une étiquette. Cette étiquette est à reprendre généralement en terme de contenu dans les préfixes sont pour la plupart en anglais.

C'est un peu lourd mais cela peut être satisfaisant si tu n'as  pas trop de mise à jour à faire. J'ai eu le cas d'un client qui a dû relancer fréquemment les calculs car énormément de modifications. Du coup ils ont choisi espaces et pièces.

A toi de jouer 🙂

Gaëtan

Message 6 sur 8
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

Là tu tapes où ça fait mal.

Bien que REVIT soit un soft dédié à l'architecture il est incapable nativement de le faire Smiley frustré

Message 7 sur 8
Gaëtan_DENIS
en réponse à: David_TESSON

J'ai ouvert une idée de développement sur le site Autodesk. Je peux reprendre le contenu si vous voulez corriger 🙂 Sinon simplement voter pour que cela soit pris en compte.

https://forums.autodesk.com/t5/revit-ideas/selling-plans-tools/idi-p/8246572

Gaetan

Message 8 sur 8
David_TESSON
en réponse à: Gaëtan_DENIS

J'ai voté !!!

Par contre il y a quelques fautes dans ton texte : Would -> Wood, Same -> save,...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report