Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Revit] Verrouiller famille?

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
fruity101079
527 Visites, 10 Réponses

[Revit] Verrouiller famille?

Bonjour

Je me demandais si il était possible de verrouiller des familles dans la liste des familles?

Le but étant qu'elles ne soient pas purgées.

Hormis le fait de devoir recharger ce qu'on avait chargé en prévision, un problème arrive avec les familles à plusieurs types.

Les types non utilisés sont aussi purgés. Et le souci , c'est que si on souhaite utiliser un type qui a été purgé, on ne peut pas recharger la famille (pour revit, elle existe déjà, même si des types sont manquants).

Une idée?

Merci

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
jfbrigaud
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 

Il suffit de décocher les types ou familles que vous ne souhaitez pas purger.

purge.png

Cordialement

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 11
jacquesrigal3467

Salut @fruity101079 ,

La solution de @jfbrigaud est bonne, mais tu peux agir en amont de ton problème, tu peux recharger des familles contenants des types qui n'existe pas dans ton modèle. Pour ce faire il faut préparer les familles en amont afin qu'elles contiennent les types dont tu as besoin, tu peux aussi accompagner ton fichier de famille avec un fichier texte te permettant de ne charger que les types nécessaires à ton projet.

Pour ce faire tu vas dans la famille et tu crées un fichier de type de famille qui contiendra la structure des paramètres modifiés ainsi que les noms des types, tu peux éditer ce fichier afin d'augmenter tes types sans avoir à les créer dans ta famille. Ensuite tu laisses ton fichier texte avec ta famille et quand tu chargeras ta famille un tableau de type apparaitra afin que tu ne sélectionnes que les types nécessaires.

Ceci te permet d'éviter pas mal de chargements inutiles.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 4 sur 11

Bonjour à tous

@jacquesrigal3467  : Qu'entends tu par "ton fichier de famille avec un fichier texte te permettant de ne charger que les types nécessaires à ton projet", tu veux dire dans le même dossier, ou, est-ce qu'il y aurait une autre possibilité plus ergonomique ?

Message 5 sur 11

Bonjour @francis_l-haridon,

Je veux dire que le fichier texte est forcément dans le même dossier que la famille.

Voici un exemple avec les familles de poteau dans la bibliothèque Revit.

jacquesrigal3467_0-1671453586107.png

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 6 sur 11
fruity101079
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour
Alors oui ca marcherait, mais non.
Ce serait beaucoup trop fastidieux de faire le tour de la liste de tous les éléments...
Message 7 sur 11
fruity101079
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour
Le problème ici, c'est que ca veut dire se retaper à la main l'intégralité des familles pour les "convertir".
D'autant que je ne sais pas faire...
Message 8 sur 11
jacquesrigal3467

@fruity101079,

Nous te donnons les solutions à ta demande, simplement, à toi de voir si tu les appliques.

bonne journée

Jacques Rigal

EESignature

Message 9 sur 11
fruity101079
en réponse à: jacquesrigal3467

Oui c'est cool, je vous en remercie, c'est simplement que ce serait mieux si il existait une option dans revit.
Message 10 sur 11
jacquesrigal3467

@fruity101079  on le souhaite tous.

Jacques Rigal

EESignature

Message 11 sur 11
patrick.emin

Bonjour @fruity101079 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report