Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Texte Élévation

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
arsenaultc2
241 Visites, 4 Réponses

Revit : Texte Élévation

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire lorsque j'ai par exemple des élévation et que j'écri un texte (ex : revêtement en canexel blanc) quil apparaise sur tout les élévation et que si jai donc a le modiffier ilse modifi sur tout les élévation en une seul fois sans avoir a ouvrire chaque élévation et a changer le texte un par un pour info jutilise revit 2025 merci beaucoup de votre aide et passer une belle journée


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Texte Élévation

 

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Mikael_QUIJADA
en réponse à: arsenaultc2

Bonjour,

Je vois deux options :

-Passer par une étiquette dans laquelle vous renseignez le revêtement de votre famille de sol.

-Ecrire une première fois le texte sur toutes les vues (vous n'y couperez pas je pense mais en utilisant un copier coller cela devrait être assez rapide) et utiliser la fonction Recherche/Remplacer (onglet Annoter > Texte) et bien cocher "Projet entier" .

  

Mikael_QUIJADA_0-1720505704921.png

 

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
Message 3 sur 5
David_TESSON
en réponse à: arsenaultc2

Je me suis fait une étiquette multi-catégorie qui a 2 libellés

 - Commentaire

 - Commentaire du type

Avec des paramètres Oui/Non je me peux faire apparaitre l'un ou l'autre voire les 2 libéllés

Je n'utilise plus qu'elle pour renseigner mes plans. Cela permet d'avoir un seul texte général pour le type (enregistré dans le commentaire du type) ou un spécifique (enregistré dans les propriétés de l'objet)

Ainsi une fois renseigné (lors de la première mise en place de l'étiquette) le texte se met directement autant de fois qu'on veut et si on le modifie quelque part il se modifie de partout.

C'est un gain de temps incroyable et surtout l'assurance d'avoir le bon texte.

Message 4 sur 5
patrick.emin
en réponse à: arsenaultc2

Bonjour @arsenaultc2 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 5
arsenaultc2
en réponse à: David_TESSON

Merci pour votre réponse c’est se que j’aimerais être capable de faire. Pouvez vous m’expliquer comment je peut crée c’est libellé merci et bonne fin de journée :))

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report