Revit : Récupérer une valeur d'un paramètre d'espace vers un paramètre d'un objet en verrouillé

fabien.palauFPA
Explorer
Explorer

Revit : Récupérer une valeur d'un paramètre d'espace vers un paramètre d'un objet en verrouillé

fabien.palauFPA
Explorer
Explorer

Bonjour,
je souhaiterai de l'aide au sujet d'une récupération d'une valeur d'un paramètre partagé catégorie espace pour le faire apparaitre dans un paramètre d'occurrence en grisé, d'une famille catégorie dispositif de sécurité.

faut il faire absolument réaliser cette manipulation par dynamo ?

Merci par avance pour votre aide

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Récupérer une valeur d'un paramètre d'espace vers un paramètre d'un objet en verrouillé

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
452 Visites
5 Réponses
Replies (5)

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour @fabien.palauFPA 

Si vous voulez automatiser le processus et si vous ne maîtrisez pas un langage de programmation Dynamo est a privilégier car il est facilement accessible. ( Revit version complète seulement).

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

fabien.palauFPA
Explorer
Explorer
Bonjour @jfbrigaud,
merci pour votre retour, je comprends donc qu'il faut obligatoirement passer par dynamo pour résoudre mon sujet ? y'a t'il une autre méthode sans passer par Dynamo ? (formule d'égalité dans les paramètres partagés par exemple)
Merci
0 J'aime

jfbrigaud
Mentor
Mentor

à mon avis Dynamo est le plus indiqué pour récupérer la valeur d'un paramètre d'une catégorie pour l'envoyer dans un paramètre d'une autre catégorie.

Vous pouvez aussi regarder du côté des nomenclatures imbriquées( tout dépend du but recherché)

voici un exemple de nomenclature d'espace dans laquelle j'ai imbriqué une nomenclature de dispositifs de sécurité.

P2.png

Après il y a la possibilité de renseigner manuellement (tout dépend la quantité) 

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Voici un petit exemple Dynamo.

Ici je récupère le nom de l'espace et je l'envoie dans le paramètre "Commentaires" des dispositifs de sécurité. 

P3.png

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

fabien.palauFPA
Explorer
Explorer

Merci pour votre aide, le dynamo répond parfaitement à ma demande.

0 J'aime