Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Problème commande Répéter version 2024

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
tim_boutolleau
288 Visites, 7 Réponses

Revit : Problème commande Répéter version 2024

Bonjour,

Je fais encore appel à vous car je ne suis jamais déçu de vos réponse et vous êtes une d'une aide majeure pour moi.

Pour la mise en contexte, je suis actuellement en train de créer une famille paramétrique via le modèle générique métrique adaptatif sur la version Revit 2024.

Le problème est que je ne peux pas répéter un objet afin de créer un groupe de modèles réseau.

Sans cette outils, je ne peux pas réaliser ma famille de manière décente et correcte.

C'est un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs tentatives (modifier les raccourcis claviers, créer un composant, copier l'élément)

Je vous transmets l'image afin de mieux visualiser le problème.

Merci d'avance,

tim_boutolleau_1-1699893288150.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème commande Répéter version 2024

Un Reviteur en devenir

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
jfbrigaud
en réponse à: tim_boutolleau

Bonjour @tim_boutolleau 

La commande "Réseau" n'est pas disponible dans le gabarit Modèle générique adaptatif à la place vous avez la commande "Répéter" qui permet de répéter un composant le long d'une trajectoire (ou surface) divisée.

1. Avez-vous besoin d'une famille adaptative ? car dans les autres gabarits "Modèle générique" la commande "Réseau" est disponible. 
  2. Si vous avez besoin d'une famille adaptative il faudra au préalable créer une trajectoire (ou surface) divisée pour pouvoir utiliser la commande "Répéter".

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 8
tim_boutolleau
en réponse à: jfbrigaud

Re,

Le modèle générique métrique adaptatif est censé être le gabarit de famille le plus polyvalent non?

J'avais donc pris ce modèle par défaut sachant que je modélise une famille adaptable (prévu pour du sur mesure).

Et j'ai besoin de cette commande car je dois rentrer un paramètre dans ce groupe de réseau

(voir fluo sur l'image)

Je vais finir par me remettre sur la version 2023 à force😬 

Merci de votre réponse @jfbrigaud , 

Message 4 sur 8
jfbrigaud

Le gabarit modèle générique adaptatif permet de créer des composants qui se placent en fonction de points adaptatifs, c'est très particulier, ils ont un comportement élastique si on veut donner une image.

Il existe plusieurs gabarits modèle générique, je pense que vous n'êtes pas parti du bon gabarit, prenez le gabarit modèle générique (pas adaptatif, c'est le plus général).

Si votre famille doit être hébergée ( par un mur, une face, etc) vous avez alors des gabarits modèle générique qui proposent cet hébergement. A vous de veiller à choisir le gabarit qui correspond le mieux au comportement attendu pour votre famille.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 8
tim_boutolleau

J'ai ouvert le gabarait modèle générique métrique motif afin de voir si la fonction réseau était disponible et toujours pas. Cependant comme vous dites, il y a plusieurs autres gabarit qui possède cette fonction (ex dispositifs de données, RPC, etc).

Mais normalement nous ne somme pas censé choisir un gabarit de famille pour ses fonction mais + pour son comportement non? 

D'ailleurs, y'a t'il un répertoire ou un autre outils) qui permet de voir en détail les fonctions et ce qu'apporte chaque type de gabarit de famille.

Merci de vos réponse rapide.

Message 6 sur 8
jfbrigaud

Ce gabarit est aussi particulier, pourquoi ne pas partir de modèle générique tout court ?

Le mieux pour connaître les propriétés de ces différents gabarits et de suivre une formation spécifique sur les familles. Et de commencer en priorité par les gabarits qui vous seront utiles dans votre travail.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 8
tim_boutolleau
en réponse à: jfbrigaud

Je ne vois pas de quel modèle vous parlez.

Pour ce qui est de la formation, je me doute mais étant déjà étudiant dans ce domaine je ne pense pas y avoir accès.

(voici les gabarit à ma disposition)

tim_boutolleau_0-1699977781576.png

Message 8 sur 8
jfbrigaud

Il manque des gabarits.

Vous pouvez les télécharger pour une version donnée de Revit ici

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Where-to-find-R... 

Jean-François Brigaud

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report