Revit : pieu analytique

seb.vcf
Enthusiast Enthusiast
5 878 Visites
10 Réponses
Message 1 sur 11

seb.vcf
Enthusiast
Enthusiast

comment faire pour générer un membre analytique à partir d'un pieu ? J'ai lancé l'outil "Automatisation analytique" du menu Analyser mais cela ne crée pas de membre analytique pour un pieu.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
pieu analytique

0 J'aime
5 879 Visites
10 Réponses
Replies (10)
Message 2 sur 11

ekouassi
Collaborator
Collaborator

Bonjour votre pieu est dans quel catégorie de famille?.

Pouvez vous joindre un fichier?

Salutations,

0 J'aime
Message 3 sur 11

seb.vcf
Enthusiast
Enthusiast

il est dans la catégorie FONDATION

0 J'aime
Message 4 sur 11

seb.vcf
Enthusiast
Enthusiast

est ce que revit sait convertir un pieu en membre analytique ?

0 J'aime
Message 5 sur 11

Nader_ASSAF
Advocate
Advocate

Deux solutions pour contourner le problème :

1. dessiner des poteaux au lieu des pieux ( Fondations). Le script peut créer des membres analytiques pour des poteaux.
  2. Placer vous-même des membres analytiques au droit de chaque pieu : Analyser Nader_ASSAF_0-1703190696908.gifgroupe de fonctions Modèle analytique structurel, cliquez sur Nader_ASSAF_1-1703190696908.png(Membre analytique).

Cordialement.

Nader ASSAF

0 J'aime
Message 6 sur 11

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @seb.vcf 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 7 sur 11

seb.vcf
Enthusiast
Enthusiast

Les pieux sont rangés dans la catégorie Fondation et les projets exigent la plupart du temps de ne pas changer de catégorie. Donc la première solution n'est pas envisageable.
Pour la 2e solution, oui on peut modéliser à la main, mais on est quand même en 2024, il serait temps que Revit sache le faire lui-même. Pour un logiciel qui se prétend moderne, ce serait un minimum je pense. Il le fait bien pour des poteaux, il devrait savoir le faire pour des pieux qui sont des éléments structurels à part entière.

Message 8 sur 11

Nader_ASSAF
Advocate
Advocate

@seb.vcf 

Je comprends votre point de vue et vous avez raison.

Toutefois, comme les modèles analytiques ne sont pas conçus pour la catégorie de fondation, nous sommes souvent obligés de contourner le problème avec des solutions intermédiaires, comme dessiner des poteaux dans des sous-projets hors lot pour créer des éléments filaires analytiques.

Je pense que le sujet des modèles analytiques fait actuellement l'objet d'une mise à jour profonde et j'espère que nous aurons davantage d'options à l'avenir.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer sur le forum des idées.

Cordialement.

Nader ASSAF

0 J'aime
Message 9 sur 11

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @seb.vcf 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 10 sur 11

seb.vcf
Enthusiast
Enthusiast

il n'y a pas de solution satisfaisante actuellement

0 J'aime
Message 11 sur 11

michelassamba3
Observer
Observer

Bien vouloir utiliser Tekla Integration. ou Sofistik Analytical generator. pour la conversion en modele analytique.

0 J'aime