Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Revit] Personnalisation du ruban

13 RÉPONSES 13
Répondre
Message 1 sur 14
fruity101079
396 Visites, 13 Réponses

[Revit] Personnalisation du ruban

Bonjour

Il y a pas mal de boutons dans le ruban dont je ne me sers pas et dont je sais que je n'utiliserai jamais, comment faire pour les cacher? Je clique souvent dessus en allant vite, c'est très embêtant...

A part cacher les disciplines inutiles  j'ai l'impression qu'on ne peut rien faire d'autres (si ils y arrivent sur autocad, ils peuvent le faire ici).

 

Merci

Étiquettes (1)
13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14

Bonsoir

 

Tu peux enlever pas mal de choses en passant par Fichier--> Options --> Interface utilisateur.

Tu peux aussi déplacer les groupes de fonctions que tu n'utilises pas souvent complètement à droite de chaque ruban.

 

@ plus

 

@ plus

Message 3 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: fruity101079

Salut,

 

Tu as cela aussi

 

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How...

 

Et sinon mettre du blanco sur ton écran pour les éviter

 

A plus

 

Gaëtan

Message 4 sur 14
patrick.emin
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 14
Mikael_QUIJADA
en réponse à: fruity101079

Salut, 

J'avoue que c'est parfois pénible de ne pas pouvoir gérer tes onglets du ruban, surtout quand tu as pas mal d'addon qui n'ont parfois qu'une seule icone :

mquijada_0-1676444628967.png

Il y a bien une demande dans la section "Ideas" mais elle a pas l'air de rameuter les foules 😕

https://forums.autodesk.com/t5/revit-ideas/use-interface-ribbon/idi-p/10413829

 

Mais bon au final on s'y fait 🙂


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 6 sur 14
philsogood
en réponse à: fruity101079

hello fruity

si tu vaais vraiment l'ame d'un autocadien (comme je le comprends si sovuent à travers tes lignes) tu devrais savoir que le seul moyen pour lancer une commande est le raccourci clavier

laisse tomber les icones, truc de gogol!! 😛

je dois cliquer sur 3 icones par jour.... et tout ça pcq j'ai oublié le raccourci... ou pcq certaines commandes que je n'utilise que rarement ne le nécessitent pas

@Mikael_QUIJADA, concernant cette problémtrqiue, je sais qu'il y a un add-in qui eprmet de s'affranchir de ce problème en regroupant les add-in... mais je n'arrive plus à le retrouver... 😕 bon ma remarque n'amène pas la matière que je voulais mais bon!! 🙂

Phil

Message 7 sur 14
Mikael_QUIJADA
en réponse à: philsogood


@Mikael_QUIJADA, concernant cette problémtrqiue, je sais qu'il y a un add-in qui eprmet de s'affranchir de ce problème en regroupant les add-in... mais je n'arrive plus à le retrouver... 😕 bon ma remarque n'amène pas la matière que je voulais mais bon!! 🙂

Phil



Un Add-in pour les gouverner tous. Un Add-in pour les trouver,
Un Add-in pour les amener tous et dans le Ruban les lier.

😏


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 8 sur 14
Sarah.Meslem
en réponse à: fruity101079

Bonjour,

Sinon vous pourriez désinstaller les plugins qui ne vous servent pas ? (c'est une réponse un peu bête ^^ désolée ... )

Cordialement

Sarah

Message 9 sur 14
fruity101079
en réponse à: fruity101079

Merci a tous pour vos réponses.

Je vais répondre, sans citer:

 

Le blanco, pkoi pas, mais le ruban est dynamique, ce serait long de le mettre, l'enlever, le remettre, etc... lol

Fichier/options/personnalisation: on peut cacher les onglets inutiles, c'est vrai, mais certaines icônes spécifiques (comme "scinder un mur", "jonction de poutre", etc.. des boutons qui ne concernent qu'un seul lot...).

Oui c'est vrai, avec tous les addon qui créent leur propre onglet, c'est relou.. d'ailleurs, si eux arrive a modifier ce ruban, on doit donc pouvoir en faire autant!

Pour les raccourcis, je ne suis pas assez vieux pour ca 🙂 , j'ai grandi avec les icônes. J'en utilise oui, mais pas pour tout.

Désinstaller les plugin: la question se posait avant tout pour les commandes de base de revit.

Message 10 sur 14
patrick.emin
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 14
philsogood
en réponse à: fruity101079

@fruity101079, t'es de 79 fais toi une raison, t'es vieux (je sais de quoi je parle, je suis de 78), passe aux raccourcis claviers... moi je les utilise depuis que je fais de la DAO sous microstation (et il n'y avait que les touches Fxx)!!

Phil

Message 12 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: philsogood

En effet c'est pas un petit jeune 😛 je suis aussi de 79 😆

Message 13 sur 14
a.lieblang
en réponse à: fruity101079

Et moi de 66 .

Et le truc en plus que je fais c'est que j'utilise une tablette, du coup je programme la gestuelle de mes mouvement pour activer des commande et c'est un gros gain de temps.

Chaque commande que j'utilise régulièrement ont un raccourci clavier que je programme dans StrokesPlus.net qui me permet d'associer une gestuel avec une commande.

Voilà bonne journée les petits jeunes 😂

Message 14 sur 14
a.lieblang
en réponse à: fruity101079

voila en image de certaines commandes que j'ai programmées.

alieblang_0-1677592967235.png

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report