Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit - Paramètre non duplicable

8 RÉPONSES 8
Répondre
Message 1 sur 9
P.ALBRECHT
360 Visites, 8 Réponses

P.ALBRECHT
Contributor
Contributor

Bonjour,

Est-il possible sur Revit de créer un paramètre qui ne se duplique pas d'un élément à l'autre. L'idée est de créer un paramètre d'identifiant unique et bloqué.

Par exemple sur des réservations dans une maquette, on créer un paramètre nom, on nomme la réservation numéro 1  "résa 01" et sur la réservation numéro 2 il est impossible de la nommer "résa 01"

Nota: L'idée est d'utiliser les outils natif de Revit sans passer par Dynamo

Merci pour vos réponses

0 J'aime

Bonjour,

Est-il possible sur Revit de créer un paramètre qui ne se duplique pas d'un élément à l'autre. L'idée est de créer un paramètre d'identifiant unique et bloqué.

Par exemple sur des réservations dans une maquette, on créer un paramètre nom, on nomme la réservation numéro 1  "résa 01" et sur la réservation numéro 2 il est impossible de la nommer "résa 01"

Nota: L'idée est d'utiliser les outils natif de Revit sans passer par Dynamo

Merci pour vos réponses

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Gaëtan_DENIS
en réponse à: P.ALBRECHT

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

AS tu tester de passer par les identifiants au moins si doublons il y a tu auras un avertissement c'est mieux que rien 😉

Gaëtan

0 J'aime

Salut,

AS tu tester de passer par les identifiants au moins si doublons il y a tu auras un avertissement c'est mieux que rien 😉

Gaëtan

Message 3 sur 9
P.ALBRECHT
en réponse à: Gaëtan_DENIS

P.ALBRECHT
Contributor
Contributor

Salut,

L'idée est de sécurisé le nommage, le fait que les identifiants natif de Revit indique que l'id. est dupliqué est trop aléatoire en termes de sécurité, cela dépends du modeler.

Je cherche plutôt a créer un paramètre bloqué pour simplifier l'exécution, dans le cas des id. natif de Revit on pourrais aussi vérifier à partir de nomenclature les id. dupliquer mais cela rajoute une tâche supplémentaire.

Merci pour ta réponse

0 J'aime

Salut,

L'idée est de sécurisé le nommage, le fait que les identifiants natif de Revit indique que l'id. est dupliqué est trop aléatoire en termes de sécurité, cela dépends du modeler.

Je cherche plutôt a créer un paramètre bloqué pour simplifier l'exécution, dans le cas des id. natif de Revit on pourrais aussi vérifier à partir de nomenclature les id. dupliquer mais cela rajoute une tâche supplémentaire.

Merci pour ta réponse

Message 4 sur 9
ekouassi

ekouassi
Collaborator
Collaborator

Bonjour @P.ALBRECHT 

les ID sont uniques dans la même maquette mais pas inter-maquette....CAD tu peux avoir un élément de la maquette ELE qui a le même ID que celui de la maquette ARCHI.....

Le mieux est d'utiliser les GUID....Lui il est unique intra-maquette et extra-maquette....

Pour le faire apparaître sans programmation il suffit de faire un export IFC et regarder dans les le dernier onglet de la configuration d'export et cocher exporter les IFC GUID.

Tous les éléments de la maquette auront un GUID affiché dans la palette de propriété

Salutations,

0 J'aime

Bonjour @P.ALBRECHT 

les ID sont uniques dans la même maquette mais pas inter-maquette....CAD tu peux avoir un élément de la maquette ELE qui a le même ID que celui de la maquette ARCHI.....

Le mieux est d'utiliser les GUID....Lui il est unique intra-maquette et extra-maquette....

Pour le faire apparaître sans programmation il suffit de faire un export IFC et regarder dans les le dernier onglet de la configuration d'export et cocher exporter les IFC GUID.

Tous les éléments de la maquette auront un GUID affiché dans la palette de propriété

Salutations,

Message 5 sur 9
P.ALBRECHT
en réponse à: ekouassi

P.ALBRECHT
Contributor
Contributor

Bonjour,

Merci pour votre réponse, la solution proposée ne corresponde pas à ma recherche. En effet ne connaissant pas cette option j'ai fait un test et le paramètre créée est le même pour tous les objets de même type.

Ci-dessous un export IFC d'un modèle avec 4 voiles lors de l'export avec la case cochée le paramètre créé est identique, je cherche des paramètres différents.

IFC Guide.PNG

En vous remerciant 

0 J'aime

Bonjour,

Merci pour votre réponse, la solution proposée ne corresponde pas à ma recherche. En effet ne connaissant pas cette option j'ai fait un test et le paramètre créée est le même pour tous les objets de même type.

Ci-dessous un export IFC d'un modèle avec 4 voiles lors de l'export avec la case cochée le paramètre créé est identique, je cherche des paramètres différents.

IFC Guide.PNG

En vous remerciant 

Message 6 sur 9
ekouassi

ekouassi
Collaborator
Collaborator

Bonjour @P.ALBRECHT ,

Choisissez IfcGUiD en lieu et place de Type de GUID...

Je vous confirme que l'ifcGUID est unique.

ekouassi_0-1681210484052.png

salutations,

0 J'aime

Bonjour @P.ALBRECHT ,

Choisissez IfcGUiD en lieu et place de Type de GUID...

Je vous confirme que l'ifcGUID est unique.

ekouassi_0-1681210484052.png

salutations,

Message 7 sur 9
patrick.emin

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @P.ALBRECHT 

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Cela aidera les futurs lecteurs qui pourront directement aller à la solution.

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Bonjour @P.ALBRECHT 

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Cela aidera les futurs lecteurs qui pourront directement aller à la solution.

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 9
patrick.emin

patrick.emin
Alumni
Alumni

bonjour @P.ALBRECHT , avez-vous pu essayer la dernière suggestion qui vous a été faite ?

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

bonjour @P.ALBRECHT , avez-vous pu essayer la dernière suggestion qui vous a été faite ?

Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 9
patrick.emin

patrick.emin
Alumni
Alumni

bonjour @P.ALBRECHT , avez-vous pu tester la solution qui vous a été proposée ?

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

bonjour @P.ALBRECHT , avez-vous pu tester la solution qui vous a été proposée ?

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report