Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : OUTILS EXTERNES introuvable

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
henry_cremieux
1220 Visites, 6 Réponses

henry_cremieux
Advocate
Advocate

Bonjour, ça faisait un bail, du coup meilleurs vœux (en retard) à toute & à tous. Alors aujourd'hui mon soucis c'est que j' ai besoin d'exporter une maquette en NWC donc suivant le tuto du site: (https://knowledge.autodesk.com/fr/support/navisworks-products/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp...), qui dit en résumé:
"Dans Revit, cliquez sur Compléments > Outils externes > Autodesk Navisworks" j'ai cherché mais pas d'outils externes dans l'onglet "Compléments".
Donc autre tuto sur le site (https://knowledge.autodesk.com/fr/support/navisworks-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdc...)

Dont acte, j'ai installé Navisworks de la même année que mes REVIT à savoir 2019 - 2020 - et  2021, j'ai mis tout le monde à jour via le "Autodesk desktop application" et pourtant toujours pas d'"Outils externes" dans l'onglet "Compléments"......
QUE FAIRE PLIIIIIIIIZZZZZZZ...

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
OUTILS EXTERNES introuvable

Autocad 2022 & REVIT 2021 sur PC de bureau avec Windows 7 pro sp.1 64 bits CPU intel coreI7 6700 GPU Nvidia quadro K420 DIRECTX 11.1 RAM 32G Corsair DDR4
0 J'aime

Bonjour, ça faisait un bail, du coup meilleurs vœux (en retard) à toute & à tous. Alors aujourd'hui mon soucis c'est que j' ai besoin d'exporter une maquette en NWC donc suivant le tuto du site: (https://knowledge.autodesk.com/fr/support/navisworks-products/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp...), qui dit en résumé:
"Dans Revit, cliquez sur Compléments > Outils externes > Autodesk Navisworks" j'ai cherché mais pas d'outils externes dans l'onglet "Compléments".
Donc autre tuto sur le site (https://knowledge.autodesk.com/fr/support/navisworks-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdc...)

Dont acte, j'ai installé Navisworks de la même année que mes REVIT à savoir 2019 - 2020 - et  2021, j'ai mis tout le monde à jour via le "Autodesk desktop application" et pourtant toujours pas d'"Outils externes" dans l'onglet "Compléments"......
QUE FAIRE PLIIIIIIIIZZZZZZZ...

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
OUTILS EXTERNES introuvable

Autocad 2022 & REVIT 2021 sur PC de bureau avec Windows 7 pro sp.1 64 bits CPU intel coreI7 6700 GPU Nvidia quadro K420 DIRECTX 11.1 RAM 32G Corsair DDR4
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
mposkurlat
en réponse à: henry_cremieux

mposkurlat
Advocate
Advocate

Bonjour @henry_cremieux ,

Est-ce que dans les dossiers:

C:\ProgramData\Autodesk\Revit\Addins\2019

C:\ProgramData\Autodesk\Revit\Addins\2020

C:\ProgramData\Autodesk\Revit\Addins\2021

vous avez le fichier "nwexportrevit.addin" accompagné avec le dossier "revit_exporter2021.Addin.bundle" ?

Si ces éléments ne sont pas là, c'est que le plugin n'est pas installé.

Parfois dans le fichier "nwexportrevit.addin", les références peuvent être incorrectes.

Pour la version 2021, le contenu de ce fichier doit ressembler à cela:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no"?>

<RevitAddIns>
<AddIn Type="Application">
<Name>File exporter for Navisworks 2021</Name>
<Assembly>"./revit_exporter2021.Addin.bundle/nwexportrevit2021/nwexportrevit_18.dll"</Assembly>
<ClientId>280BB447-F630-48B0-99BE-6A776AC7B5C8</ClientId>
<FullClassName>NavisWorks18.LcRevitExportApplication</FullClassName>
<VendorId>ADSK</VendorId>
<VendorDescription>Autodesk, www.autodesk.com</VendorDescription>
</AddIn>
<AddIn Type="Command">
<Assembly>"./revit_exporter2021.Addin.bundle/nwexportrevit2021/nwexportrevit_18.dll"</Assembly>
<ClientId>2C0E1F44-77D9-4745-AA8A-4657534613C8</ClientId>
<FullClassName>NavisWorks18.LcRevitExportCommand</FullClassName>
<Text>Navisworks 2021</Text>
<Description>File exporter for Navisworks 2021</Description>
</AddIn>
<AddIn Type="Command">
<ClientId>8A5A1F39-580E-4E6D-9F0F-7D16241F1A95</ClientId>
<FullClassName>NavisWorks18.LcActivateSwitchBack</FullClassName>
<Text>Navisworks SwitchBack 2021</Text>
<Description>Navisworks SwitchBack 2021</Description>
</AddIn>
</RevitAddIns>

Bonjour @henry_cremieux ,

Est-ce que dans les dossiers:

vous avez le fichier "nwexportrevit.addin" accompagné avec le dossier "revit_exporter2021.Addin.bundle" ?

Si ces éléments ne sont pas là, c'est que le plugin n'est pas installé.

Parfois dans le fichier "nwexportrevit.addin", les références peuvent être incorrectes.

Pour la version 2021, le contenu de ce fichier doit ressembler à cela:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no"?>

<RevitAddIns>
<AddIn Type="Application">
<Name>File exporter for Navisworks 2021</Name>
<ClientId>280BB447-F630-48B0-99BE-6A776AC7B5C8</ClientId>
<FullClassName>NavisWorks18.LcRevitExportApplication</FullClassName>
</AddIn>
<AddIn Type="Command">
<ClientId>2C0E1F44-77D9-4745-AA8A-4657534613C8</ClientId>
<FullClassName>NavisWorks18.LcRevitExportCommand</FullClassName>
<Text>Navisworks 2021</Text>
<Description>File exporter for Navisworks 2021</Description>
</AddIn>
<AddIn Type="Command">
<ClientId>8A5A1F39-580E-4E6D-9F0F-7D16241F1A95</ClientId>
<FullClassName>NavisWorks18.LcActivateSwitchBack</FullClassName>
<Text>Navisworks SwitchBack 2021</Text>
<Description>Navisworks SwitchBack 2021</Description>
</AddIn>
</RevitAddIns>

Message 3 sur 7
henry_cremieux
en réponse à: mposkurlat

henry_cremieux
Advocate
Advocate
Merci de votre implication, je jette un oeil en vitesse et je vous dis ça...
0 J'aime

Merci de votre implication, je jette un oeil en vitesse et je vous dis ça...
Message 4 sur 7
henry_cremieux

henry_cremieux
Advocate
Advocate

Alors les dossiers sont bien là:
C:\ProgramData\Autodesk\Revit\Addins\2017
C:\ProgramData\Autodesk\Revit\Addins\2018
mais pas de fichier: "nwexportrevit.addin" ni de sous dossier: "revit_exporter2021.Addin.bundle"
Pourtant ils sont tous pleins d'autre fichiers du type:
Autodesk.Bim360.Revit.Issues.Addin.addin
Autodesk.WorksharingMonitor.Application.addin
et autres du même genre...
Que dois-je faire pour y remédier alors que j'ai unstallé les "Navisworks" comme conseillé sur le site

henrycremieux_0-1645202102361.png

0 J'aime

Alors les dossiers sont bien là:
C:\ProgramData\Autodesk\Revit\Addins\2017
C:\ProgramData\Autodesk\Revit\Addins\2018
mais pas de fichier: "nwexportrevit.addin" ni de sous dossier: "revit_exporter2021.Addin.bundle"
Pourtant ils sont tous pleins d'autre fichiers du type:
Autodesk.Bim360.Revit.Issues.Addin.addin
Autodesk.WorksharingMonitor.Application.addin
et autres du même genre...
Que dois-je faire pour y remédier alors que j'ai unstallé les "Navisworks" comme conseillé sur le site

henrycremieux_0-1645202102361.png

Message 5 sur 7
mposkurlat
en réponse à: henry_cremieux

mposkurlat
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Essayez de fermer Revit et ré-installer le plugin:

Navisworks NWC Export Utility

https://www.autodesk.com/products/navisworks/3d-viewers#navisworks-nwc-export-utility

Essayez de fermer Revit et ré-installer le plugin:

Navisworks NWC Export Utility

https://www.autodesk.com/products/navisworks/3d-viewers#navisworks-nwc-export-utility

Message 6 sur 7
henry_cremieux

henry_cremieux
Advocate
Advocate

C'est parti....
à tout de suite...

Quand je vois le titre des liens à télécharger, je crois voir d'ou vient le problème, j'ai du télécharger Naviswors freedom et par Navisworks EXPORTER, c'est un collègue qui m'avait envoyé le lien et il a du se tromper de page et comme je n'y connais pas grand chose je n'y ai vu que du feu...
Bon je m'y met de suite et je vous tiens au courant rapidement...

0 J'aime

C'est parti....
à tout de suite...

Quand je vois le titre des liens à télécharger, je crois voir d'ou vient le problème, j'ai du télécharger Naviswors freedom et par Navisworks EXPORTER, c'est un collègue qui m'avait envoyé le lien et il a du se tromper de page et comme je n'y connais pas grand chose je n'y ai vu que du feu...
Bon je m'y met de suite et je vous tiens au courant rapidement...

Message 7 sur 7
henry_cremieux

henry_cremieux
Advocate
Advocate
Oh grand "SACHEM" vous êtes mon étoile du matin, grâce à vous la lumière transperce les ténèbres dans lesquelles j'errais telle une âme en peine.... MILLE FOIS MERCI

Oh grand "SACHEM" vous êtes mon étoile du matin, grâce à vous la lumière transperce les ténèbres dans lesquelles j'errais telle une âme en peine.... MILLE FOIS MERCI

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report