Bonjour
Je me posais une question :
Y a-t-il un moyen d'automatiquement cacher les anciens nuages de révisions lorsqu'on en utilise un nouveau plus récent?
Il me semblait que c'était le cas, mais apparemment non...
Devoir aller les cacher à la main dans Vue/Révisions n'est pas pratique, mais surtout ca pose des problèmes lorsqu'on utilise un même indice sur plusieurs feuilles.
Merci.
Salut,
Alors si tout est fait dans les règles, tu pourras masquer les nuages ici
A te lire
Gaëtan
Bonjour @fruity101079 ,
Pour compléter la réponse de @Gaëtan_DENIS tu peux faire des annotations de révision par feuilles dans ce cas.
Tu géreras dans ce cas la visibilité de tes annotations dans la gestion de ta feuille, un peu plus fin que la méthode par projet.
Bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour
Hmm... je suis déjà en mode par feuille et non par projet. Et le problème est toujours présent du coup.
Ou alors je n'ai pas compris comment vous utilisez les révisions.
Faisons simple: un projet, 10 feuilles à l'indice 0.
Ne me dites pas que vous créez 10 indices 0 quand même?
Salut
Non un seul indice zéro en gérant l'affichage dans la vue, pas vraiment le choix du coup. Ou alors je n'ai pas bien compris pourquoi un indice 0 avec des annotations. Puisque la prochaine révision permettra de masquer les anciennes.
En gros quand tu fais un nuage de révision tu l'affecte à une révision. Puis tu fais les modifications puis tu passes à un indice supérieur te permettant de masquer les indices précédents directement dans toutes les vues.
Dans les feuilles l'option permet de voir la liste des indices dans le tableau d'indices du cartouche.
Tu peux tout de même masquer la révision en cours même si elle n'est pas notée comme diffusée.
Bonne soirée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Hello,
Si je t'es bien lu tu n'as rien loupé. En effet. Après je me pose la question des plans avec révision. LE but final n'est t'il pas de les diffuser ces plans? Et donc de les exporter en PDF? Et donc d'avoir l'historique de "visuel" dans tous les cas. Et une fois les révisions diffusées on les masque pour passer à une prochaine diffusion?
Après j'avoue que la gestion des révisions dans REVIT suit un schéma précis et ne propose pas tous les cas de figure.....
Question "con" et si tu les étiquettais ces nuages et qu'ensuite tu ne garde ques les étiquettes (options dans la liste déroulante d'affichage des nuages) Cela pourrait éviter d'avoir des patés de nuages de partout sur certaines feuilles?
Je ne fais que soumettre qu'une idée 🙂
Sinon, tu oublies la méthode auto, et tu te créer des paramètres partagés pour remplir à la main une fause nomenclature de révision.... paramètres non affectables aux nuages de révisions au passage....
Gaëtan
Bonjour @fruity101079
Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour @fruity101079 , parmi les réponses qui ont été proposées, l'une d'entre elles ou plusieurs apporteraient elles une solution ou du moins une piste de solution ou un contournement acceptable du problème ? Si c'est le cas, merci de les marquer comme solution approuvée.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.