Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[REVIT] Nuages de révision non cachés

10 RÉPONSES 10
Répondre
Message 1 sur 11
fruity101079
651 Visites, 10 Réponses

[REVIT] Nuages de révision non cachés

Bonjour

Je me posais une question :

Y a-t-il un moyen d'automatiquement cacher les anciens nuages de révisions lorsqu'on en utilise un nouveau plus récent?

Il me semblait que c'était le cas, mais apparemment non...

Devoir aller les cacher à la main dans Vue/Révisions n'est pas pratique, mais surtout ca pose des problèmes lorsqu'on utilise un même indice sur plusieurs feuilles.

Merci.

Étiquettes (1)
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
Gaëtan_DENIS
en réponse à: fruity101079

Salut,

Alors si tout est fait dans les règles, tu pourras masquer les nuages ici

Gatan_DENIS_0-1669368215511.png

A te lire

Gaëtan

Message 3 sur 11
fruity101079
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Oui mais c'est ce que je disais, ca ne fonctionne que si tu utilises un indice par plan.
Ce qui n'est pas le cas (ne serait que le 1er qui est utilisé sur tous). Il se retrouverait caché partout.
Message 4 sur 11
jacquesrigal3467

Bonjour @fruity101079 ,

Pour compléter la réponse de @Gaëtan_DENIS tu peux faire des annotations de révision par feuilles dans ce cas.

Tu géreras dans ce cas la visibilité de tes annotations dans la gestion de ta feuille, un peu plus fin que la méthode par projet.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 5 sur 11
fruity101079

Bonjour

Hmm... je suis déjà en mode par feuille et non par projet. Et le problème est toujours présent du coup.

Ou alors je n'ai pas compris comment vous utilisez les révisions.

Faisons simple: un projet, 10 feuilles à l'indice 0.

Ne me dites pas que vous créez 10 indices 0 quand même?

Message 6 sur 11
jacquesrigal3467

Salut

Non un seul indice zéro en gérant l'affichage dans la vue, pas vraiment le choix du coup. Ou alors je n'ai pas bien compris pourquoi un indice 0 avec des annotations. Puisque la prochaine révision permettra de masquer les anciennes.

En gros quand tu fais un nuage de révision tu l'affecte à une révision. Puis tu fais les modifications puis tu passes à un indice supérieur te permettant de masquer les indices précédents directement dans toutes les vues.

Dans les feuilles l'option permet de voir la liste des indices dans le tableau d'indices du cartouche.

Tu peux tout de même masquer la révision en cours même si elle n'est pas notée comme diffusée.

Bonne soirée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 7 sur 11
fruity101079
en réponse à: jacquesrigal3467

Salut
J'ai retesté un peu pour voir. Mais ca ne marche pas.
Tu dis: "puis tu passes à un indice supérieur te permettant de masquer les indices précédents directement dans toutes les vues."
C'est justement le problème, "dans toutes les vues".

J'essaie avec un autre exemple:
2 feuilles à l'indice A. J'en passe une des 2 à l'indice B. Si je cache l'indice A via la fenêtre de gestion des révisions, ca cachera le nuage sur les 2 feuilles. Je suis bien en mode "par feuille" et pourtant les modifications s'appliquent partout (d'ailleurs, même en étant en "par projet", ca ne change absolument rien). Quand j'incrémente d'un indice, j'attends que le précédent se cache automatiquement. Sinon, on se retrouve vite avec un plan illisible avec des nuages partout quand par exemple on a utilisé les 26 premières lettres .

Du coup je reviens sur ce que je pensais, il faut créer une ligne/un indice par feuille.
Donc si t'as 30 plans, il faut 30 indices 0, 30 indices A, etc...pour pouvoir les cacher indépendamment les uns des autres. Dans un seul et même tableau où tout est mélangé. C'est le bordel en gros. (j'avais déjà lu que la gestion des indices étaient nazes, mais je ne m'attendais pas à ca...)
Ou alors, j'ai zappé un truc...
Message 8 sur 11
Gaëtan_DENIS

Hello,

Si je t'es bien lu tu n'as rien loupé. En effet. Après je me pose la question des plans avec révision. LE but final n'est t'il pas de les diffuser ces plans? Et donc de les exporter en PDF? Et donc d'avoir l'historique de "visuel" dans tous les cas. Et une fois les révisions diffusées on les masque pour passer à une prochaine diffusion?

Après j'avoue que la gestion des révisions dans REVIT suit un schéma précis et ne propose pas tous les cas de figure.....

Question "con" et si tu les étiquettais ces nuages et qu'ensuite tu ne garde ques les étiquettes (options dans la liste déroulante d'affichage des nuages) Cela pourrait éviter d'avoir des patés de nuages de partout sur certaines feuilles? 

Je ne fais que soumettre qu'une idée 🙂 

Sinon, tu oublies la méthode auto, et tu te créer des paramètres partagés pour remplir à la main une fause nomenclature de révision.... paramètres non affectables aux nuages de révisions au passage....

Gaëtan

Message 9 sur 11
fruity101079
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Salut
Oui comme tu dis, on exporte en pdf, ce sont bien ces fichiers qui feront foi, mais j’éteins les précédents malgré tout, pour que le plan reste lisible.
Ne conserver que les étiquettes: le problème reste le même, ca va s'appliquer sur toutes les feuilles qui utilisent aussi cet indice et qui ne sont pas forcément incrémentées toutes en même tps.
Mais en effet, je ne vois pas d'autres solutions si ce n'est ne pas utiliser les nuages mais juste le tableau de révision...

ps: créer des nuages non liés liés aux indices, c'est un peu relou, et ca va être vite galère à cacher ou effacer à la main.
Message 10 sur 11
patrick.emin

Bonjour @fruity101079 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 11
patrick.emin

Bonjour @fruity101079 , parmi les réponses qui ont été proposées, l'une d'entre elles ou plusieurs apporteraient elles  une solution ou du moins une piste de solution ou un contournement acceptable du problème ? Si c'est le cas, merci de les marquer comme solution approuvée.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report