Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : jonction poutre métrique

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
dali.j
291 Visites, 7 Réponses

Revit : jonction poutre métrique

Salut le forum. j'ai un problème de jonction entre une poutre métrique (ossature métrique -poutre en CV)en T que j'ai conçu et les éléments de structure, donc quand je dessine ma poutre métrique entre nu de deux autres poutres je remarque la présence d'un joint ceci est rectifiable en utilisant l'option interdire la jonction, néanmoins quand on procède a cette solution la poutre métrique se prolonge entre les axes des deux poutre appuis pourtant c'est entre nus que j'ai voulu modéliser ma poutre, vous allez me dire que je peut redressé cela avec la poignée de la forme ce qui n'est pas faisable vu le temps que ca va me prendre avec des dizaines de poutre.ci joint vous trouverez des images explicatives .je remercie d'avance vos aides.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
jonction poutre métrique

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Mikael_QUIJADA
en réponse à: dali.j

Bonjour,

 

Avez vous essayé en utilisant la commande "Ajuster/Prolonger plusieurs éléments" ?

Forum.gif

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
Message 3 sur 8
dali.j
en réponse à: dali.j

Merci pour la réponse, je pense que cava aussi me prendre du temps , déjà a interdire la jonction en premier lieu et en deuxième étape faire ce que vous venez de partager. si seulement je pourrais interdire la jonction a l'intérieur de la famille métrique afin que ma poutres ait deux appuis au niveau des axes directement comme ca ta solution sera appropriée. 😞 

Message 4 sur 8
Mikael_QUIJADA
en réponse à: dali.j

Si vous avez quelques bases Dynamo, il est possible d'automatiser cette tache d'interdiction :

https://www.engipedia.com/disallow-joins-on-revit-beams-with-dynamo/

 

En PJ le dynamo en question.

Il suffit d'indiquer le nom de votre famille ici :

mquijada_0-1665573211538.png

 

 

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
Message 5 sur 8
dali.j
en réponse à: dali.j

Je vais essayé merci infiniment

Message 6 sur 8
dali.j
en réponse à: dali.j

ca n'a pas marché, contrairement a vous la node du script python n'affiche pas "list (2)" c'est toujours vide pourtant les deux node précédent affiche la famille et la  liste. 

Message 7 sur 8
Mikael_QUIJADA
en réponse à: dali.j

Si votre Revit est en français il faudra légèrement modifier le script :

-Clic droit sur le nœud Pyhton > Modifier

-Remplacer les deux  "Structural Framing" par "Ossature"

-Cliquer sur sauvegarder

Normalement ca devrait marcher 🙂 

image.png

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
Message 8 sur 8
dali.j
en réponse à: dali.j

ca marché merci a très bientôt 🙂

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report