Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

Revit : Famille symbole Niveau: ajouter paramètre texte par occurence

mcoquereau
Enthusiast

Revit : Famille symbole Niveau: ajouter paramètre texte par occurence

mcoquereau
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

J'aimerais créer un sous-titre à mes symboles de cotes de niveau par occurence, du genre "Dessus dalle" ou " Dessous semelles".

Dans l'éditeur de famille Niveau, Revit ne me laisse créer que  des libellés de paramètres partagés, dont les données ne sont pas éditables dans mes projets.

J'ai essayé plein de trucs.

Help!!!

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Famille symbole Niveau: ajouter paramètre texte par occurence

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
323 Visites
5 Réponses
Replies (5)

ennujozlagam
Mentor
Mentor

are you referring something like this?

ennujozlagam_0-1689044039076.png

Remember : without the difficult times in your LIFE, you wouldn't be who you are today. Be grateful for the good and the bad. ANGER doesn't solve anything. It builds nothing, but it can destroy everything...
Please mark this response as "Accept as Solution" if it answers your question. Kudos gladly accepted.
0 J'aime

FlorianFélix-Emery
Advocate
Advocate

Bonjour,

Par "cotes de niveau", tu parles des marques de niveaux ou des cotes d'élévations ?

L'image ci-dessous illustre-t-elle ce que tu cherche à faire (il s'agit d'un niveau, avec un paramètre de texte) ?

FlorianFlixEmery_0-1689079907492.png

Pour que cela fonctionne, il faut que le paramètre partagé soit créé dans la famille et dans les paramètres du projet du modèle.

pieroka
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Salut,

C'est justement ce dont tu as besoin : un paramètre partagé "sous-titre de ligne de niveau".

Il faut le créer dans le petit fichier texte qui est pointé et qui existe (ou pas) dans Gérer>param partagés.

Ce petit fichier texte des paramètres partagés c'est la passerelle entre tes différents fichiers (ici c'est ton projet RVT et le fichier de famille de pointeur de marque d'élévation rfa.

Si tu veux faire apparaitre ce paramètre dans le projet, il faut que la famille du pointeur (rfa) sache que ce paramètre existe.

1 - création du param partagé "sous titre" dans gérer>param partagés.

2- édition de l'étiquette d'extrémité de ligne de niveau. Dans ce RFA : créer un libellé e dans le panneau qui apparait dès qu'on clique : 

pieroka_1-1689081929251.png

3 - une fois le nouveau libellé placé dans la famille, tu peux charger dans le projet.

4 - dans le projet, il faut dire à la catégorie lignes de niveau que ce paramètre existe, donc gérer>param. du projet :

pieroka_2-1689082212939.png

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com

mcoquereau
Enthusiast
Enthusiast
0 J'aime

mcoquereau
Enthusiast
Enthusiast

@pieroka, c'était la subilité d'intégrer le paramètre partagé dans les paramètres du projet qui m'avait échappé.

Tout fonctionne maintenant, merci!