Bonjour,
Débutant sur Revit, je souhaite projeter un parcellaire 2D (import DWG) sur une topographie et par la suite, à partir de ces nouveaux tracés, générer un système de haies de jardin (famille basée sur des lignes). Cependant, Dynamo ne comprends pas quand je sélectionne l'importation DWG et ne créé pas de tracés projetés.
Pour contourner cela, j'aimerais pouvoir convertir ou générer des lignes de modèles à partir de ce fichier DWG importé (pour ensuite les utiliser comme tracés à projeter sur Dynamo). Est-ce possible ?
J'ajoute le chemin Dynamo que j'ai trouvé sur Internet où vous trouverez sûrement des commandes inutiles.
Merci par avance pour votre aide !
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Est-il possible de convertir ou de générer des lignes de modèle à partir d'un DWG importé ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par David_TESSON. Accéder à la solution.
Oui, voir ce post:
https://forum.dynamobim.com/t/create-subregions-from-cad-file/20899
Jean-François Brigaud
Bonjour,
Je te conseille de faire la manip suivante dans un fichier vierge qui ne va te servir qu'a la conversion.
Ouvre un fichier vierge.
Dans l'onglet "INSERER" fait "Importer CAO", ne pas faire "Lier CAO" mais bien IMPORTER ainsi les segments AutoCAD seront des segments Revit.
Normalement, il est verrouillé, déverrouille le.
Sélectionne ton dessin
Dans l'onglet "MODIFIER" fait "Décomposition totale"
Supprime ce qui ne te sert à rien.
Maintenant les segments sont des lignes de modèle Revit.
Fait une bonne purge.
Merci à tous les deux pour votre aide ! J'ai finalement commencé avec la technique de David qui me paraissait plus simple mais je me confronte à un autre problème : Dynamo reconnaît bien les lignes mais ne fait aucune projection. Auriez-vous une solution ?
Bonjour @Um_Kalatcha
Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.