Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit devient lent au bout d'un moment

25 RÉPONSES 25
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 26
g.mery
1531 Visites, 25 Réponses

Revit devient lent au bout d'un moment

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques temps:

Revit devient bien lent entre chaque modif ou chqngement de vue, fenetre ou bien présentation. 

J'ai essayé d'enlever tout les fichiers temp, de purger les fichiers. Le problème a disparu une matinée mais c'est de nouveau la même histoire. J'ai une configuration de PC excellente, et je n'avais jamais ce soucis avec Revit. Peut-être saurez-vous m'aider!?

Merci d'avance.

25 RÉPONSES 25
Message 21 sur 26
g.mery
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour,

Concernant ma configuration, je possède une Nvidia GeForce GTX 1080, et 64 Go de Ram...

Message 22 sur 26
maxime.bourdin
en réponse à: g.mery

Bonjour,

 

Est-ce que par hasard dans vos présentations vous avez des vues avec "une zone cadrée" non rectangulaire ?

Quand vous cliquez sur une zone de cadrage vous avez ce menu pour la modifier (voir image ci-dessous), de base elles sont rectangulaires.

 

maximebourdin_0-1630052393179.png

 

Je me rappelle avoir eu de gros problèmes de performances dans mes présentations en modifiant ces zones de cadrage. J'avais voulu suivre des murs béton qui n'avaient pas d'angles à 90°, et du coup mes zone de cadrage ressemblait plus à une forme complexe à plus de 10 côtés... C'était l'enfer a chaque fois qu'il fallait entrer et sortir des vues, et même ouvrir la feuille. Donc mon petite conseil c'est de rester le plus possible en zone cadrée rectangulaire, ou alors garder des angles à 90° pour éviter ces ennuis.

 

PS : J'étais sur Revit 2019, peut-être que cela est maintenant corrigé sur les versions plus récentes de Revit, à vérifier

 

Message 23 sur 26
jfbrigaud
en réponse à: g.mery

Bonjour @g.mery ,

Les problématiques de lenteurs sont permanentes ou seulement quand vous synchronisez ?


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 24 sur 26
g.mery
en réponse à: maxime.bourdin

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je n'ai que des vues rectangulaire. Je masque les éléments qui pourraient me poser problème si jamais dans les présentations.

Petite précision ne maitrisant pas beaucoup les sous-projet:

On est d'accord que le principe est de mettre la maquette centrale sur le serveur et de bosser sur un sous-projet en local!? Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas... Quand je suis tout en local cela marche bien!

Message 25 sur 26
g.mery
en réponse à: jfbrigaud

Non permanente.

Message 26 sur 26
maxime.bourdin
en réponse à: g.mery

Avoir un fichier central sur un serveur sert principalement à pouvoir travailler en collaboratif (à plusieurs sur la même maquette numérique) et de pouvoir avoir des sous-projets. Ceux-ci sont gérés par "emprunts" (par exemple Monsieur X modifie un élément qui est sur un sous projet Z, il deviendra emprunteur de ce sous-projet et propriétaire de l'élément qu'il a modifié) ou par état de "propriétaire", qui "approprie" un sous projet à un utilisateur (par exemple, Monsieur Y se met propriétaire d'un sous-projet, les autres collaborateurs ne pourront rien modifier de ce sous-projet sans demander l'autorisation à chaque modif. à Monsieur Y).

 

Une fois que le fichier central est placé sur un serveur, quand vous ouvrez votre projet, Revit va créer un fichier local, qui sera identique à votre fichier central. Ca c'est pratique car il est possible de garder plusieurs fichiers locaux en les conservant avec la date du jour (mais attention ca peut prendre de la place sur le disque).

 

En gros, ca permet de garder des sauvegardes de vos fichiers, les serveurs ont très souvent un système de backup, donc il est également possible de demander à l'admin réseau de retrouver un fichier central à une date antérieure et de récupérer votre .rvt par ex. Et ca permet de bosser à plusieurs. 

 

Les sous-projets dans la maquettes peuvent être utilisés de plusieurs façons (par bâtiment, par zones, par technique, pas système...) Personnellement sur mes projets je créé un sous-projet par mandataires, et je mets leur(s) maquette(s) numérique(s) dans le sous-projet adéquat, après chaque bureau ne fait pas la même chose.

 

edit : Ah oui j'oubliais. Petite nuance enregistrement/synchronisation : Une fois que le fichier central et local sont créés, pour transmette les modifications du fichier local au central, il faut synchroniser (Onglet collaborer > Synchroniser avec le fichier central). L'enregistrement ne transfèrera pas vos modifications du local au central, il enregistrera simplement vos modifications sur le local... La synchronisation permet également de récupérer les modifications effectuées par les autres utilisateurs (évidemment pour autant qu'il aient sychro eux aussi (des fois c'est un peu laborieux qui a synchro quand 😅...)) L'option "Recharger" (dans l'onglet collaborer aussi) permet de simplement recharger les modifications apportées par les autres utilisateurs qui ont synchro, sans envoyer vos modifications... Bon ca commence à devenir long mon explication 😆 

En espérant avoir été par trop flou et avoir pu vous éclaircir !

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report