Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Barre d'outils d'accès rapide devenue beaucoup trop courte en 2024 !

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
jerome.leignadier
248 Visites, 4 Réponses

Revit : Barre d'outils d'accès rapide devenue beaucoup trop courte en 2024 !

Bonjour

Comme à chaque passage annuel imposé au nouveau millésime de REVIT (par refus de rétrocompatibilité) il faut repasser par un peu de reprise ne main de l'interface.

REVIT est pauvre en possibilité de personnalisation, car seul la barre d'outil d'accès rapide permet d'adapter l'interface à son usage ... or avec la version 2024, celle-ci s'est vu amputé de 40% de sa longueur ! Carrément.

revit 2023-2024 barre outils.JPG

 

La seul option proposé sur le site d'assistance consiste à sacrifier une bande d’écran horizontal entière pour ajouter 2 ou 3 outil : Comment augmenter le nombre d'icônes dans la barre d'outils d'accès rapide de Revit 

 

Personne n'aurait une solution plus satisfaisante ?

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Salut Jérôme !

 

Alors personnellement je n'utilise jamais la QAT mais plutôt un mix de deux alternatives :

 

-Les raccourcis clavier qui sont personnalisables et exportables d'une version à l'autre.

-Depuis peu l'acquisition d'un Stream deck sur lequel j'ai programmé quelques macros et des fonctions dont je me sers moins souvent et dont j'ai du mal (ou la flemme) de retenir les raccourcis.  L'autre avantage de ce petit clavier est que les raccourcis qui s'affichent changent en fonction du logiciel qui est actif. Le bousin n'est pas donné mais tu gagnes tellement en confort et en rapidité que je ne regrette vraiment pas l'investissement. 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 3 sur 5

Bonjour @jerome.leignadier 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 5

Salut Mikael 🙂
"Depuis peu l'acquisition d'un Stream deck sur lequel j'ai programmé quelques macros."
Intéressent, je vais regarder ça !
"Le bousin n'est pas donné ..."
Vu comme tu dépotes, t'as déjà du amortir ça plusieurs fois 😄 😄 😄
Message 5 sur 5
a.lieblang
en réponse à: jerome.leignadier

IL y a encore une autre solution, ça demande un peu d'habitude mais après quand on la bien en main c'est un gain de temps énorme.

Je travaille avec une tablette et son stylo, j'ai programmé des gestuelles qui active un raccourci, toutes mes commandes souvent utilisées ont un raccourci clavier.

Si avec mon stylet je fait un geste sur la gauche il me trace une ligne si je fait le geste vers le bas il aligne mes éléments etc.

J'ai téléchargé le programme StrokesPlus.net qui est gratuit et avec celui-ci je peux associer un geste avec une commande.

alieblang_1-1719894733745.png

 

et ce programme peut s'associer avec les logiciels de ton choix, tu peux utiliser avec une souris mais c'est moins précis.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report