Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit - Annotation et ordre de traçage

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
yan240
242 Visites, 4 Réponses

Revit - Annotation et ordre de traçage

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de faire passer une cote devant une autre cote sans devoir tout recommencer

Je m'explique, ici vous pouvez-voir que j'ai réaliser une cote après et une cote avant, et la première passe derrière le trait horizontale et la deuxième passe devant, c'est pas un grand problème, mais je ne vois nul part une fonction pour gérer le traçage, c'est pareil pour les niveaux et autres, pas toutes les annotations permettent de les mettre en premier plan ou en arrière plan.

2023-10-18_17h03_37.png

(voyez la ligne horizontale qui passe sur le "1" de "1.185")

En fait c'est beaucoup d’explication pour demander une chose simple, est-il possible de gérer l'ordre de traçage des annotations sans devoir tout recommencer la ligne de cote ?

Merci

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
nmarcelis
en réponse à: yan240

Les détails, les grids, les niveaux et les annotations seront toujours au-dessus du modèle.

Le send to front/back fonctionne que pour les éléments de détail. Lorsque vous sélectionnez un élément applicable, le bouton s'affiche sur le ruban contextuel.
Vous pouvez ajouter le bouton à la barre d'outils d'accès rapide, mais cela n'aide pas si vous sélectionnez des éléments non applicables.

En bref, les dimensions qui se croisent doivent être évitées.

nmarcelis_0-1697649737794.png

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 3 sur 5
yan240
en réponse à: nmarcelis

Merci pour la réponse,

En soit si une cote chevauche une autre cote (tous les deux de l'annotation)

Je ne peux pas dire a tel cote d’être devant l'autre à moins de la refaire ?

Comme l'image que j'ai envoyé on voit qu'une cote sur deux passe derrière l'autre.

Je ne parle pas du modèle 3d, juste de l'annotation.

merci

Message 4 sur 5
nmarcelis
en réponse à: yan240

Non tu ne peux pas le faire pour les "annotation elements".

le diagramme visait à clarifier la façon dont Revit traite les types d'objets dans un modèle

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 5 sur 5
yan240
en réponse à: nmarcelis

Merci bien,

Je pense que c'est quelque chose qu'ils pourraient implémenter.

Bonne journée !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report