Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REVIT 2024 - pb nomenclature volumes de déblais remblais avec solide topographique

9 RÉPONSES 9
Répondre
Message 1 sur 10
b_fessenmeyer
266 Visites, 9 Réponses

REVIT 2024 - pb nomenclature volumes de déblais remblais avec solide topographique

Bonjour,

je rencontre un gros bug sur ma maquette lorsque je calcul mes volumes de déblais/remblais sur une surface topographique.

J'ai un volume topographique que j'ai scindé en différentes zones. Sur chaque zone j'ai effectué une zone nivelée qui correspond à mon terrassement.

Je l'ai construit très académiquement : topo existante dans la phase existante, topo nivelée en phase de nouvelle construction.

Quand je demande la nomenclature déblais remblais les valeurs affichées sont erronées sur ma maquette initiale.

Lorsque je déplace mes volumes pour les positionner individuellement à l'écart dans ma maquette, les valeurs de déblais remblais sont justes !?!?!

(vor pièces jointes)

Je ne comprends pas 😞 pouvez vous m'aiguiller s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Blandine

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
jfbrigaud
en réponse à: b_fessenmeyer

Bonjour @b_fessenmeyer 

Qu’est ce que vous obtenez si vous faites une nomenclature de solide topographique avec déblais remblais dans la phase où vous avez modifiez le terrain ?

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 10

Bonjour @b_fessenmeyer ,

Avez-vous fait les sous-divisions avant ou après le phasage ?

Les résultats ne sont pas du tout les mêmes, dans ce cas parce que nous gérons dans le cas ou vous avez réalisé les sous-divisions après le phasage, une épaisseur du volume et non un déblai remblais, il est donc normal d'obtenir un volume égal à la sous-division.

J'espère vous aiguiller vers la solution.

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 4 sur 10
b_fessenmeyer
en réponse à: jfbrigaud

je vais tester et vous dirai. Ca rejoint la réponse suivante...

Merci beaucoup.

Il y a certainement un lien...

Message 5 sur 10

Merci pour le retour également,

je vais tester et recommencer ma sous division en vérifiant bien dans quelle phase je suis.

Je pense que je devais être en phase de nouvelle construction lorsque j'ai sous-divisé ma topo initiale et je l'ai modifié ensuite en phase existante 😞

Merci pour vos conseils !

je reviens vers vous pour vous dire si c'est bien ça.

Message 6 sur 10
patrick.emin

Bonjour @b_fessenmeyer avez vous pu tester?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 10
b_fessenmeyer
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

je suis toujours en train de tester.

il semblerait que j'obtienne les bons volumes si le solide topographique initiale est construit en phase existante, détruit en phase existante et que le nouveau solide topographique nivelé soit créé en phase existante également... (je pensais qu'il devait être en phase nouvelle construction ?!?)

Je vérifie encore aujourd'hui et si ça se confirme je clôture le post en détaillant et  en remerciant mes sauveurs 😉

Message 8 sur 10
patrick.emin

Merci pour votre retour ! @b_fessenmeyer 

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 10
patrick.emin

Des nouvelles @b_fessenmeyer ?

Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 10
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Pas de nouvelles, sujet clos

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report