REVIT 2023 : récupérer dans une étiquette l'information du niveau de placement d'une fenêtre d'un fichier lié ?

REVIT 2023 : récupérer dans une étiquette l'information du niveau de placement d'une fenêtre d'un fichier lié ?

vincenzpz
Advocate Advocate
489 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

vincenzpz
Advocate
Advocate

A tous bonsoir,

→ est-il possible d'étiqueter des éléments d'une maquette liée, pour en récupérer des informations ? notamment pour récupérer le niveau de placement des fenêtres ou des portes par exemple...

"niveau de placement" dans le sens : le nom du niveau, donc sans doute un paramètre de texte.

pas la valeur de décalage par rapport à un niveau.

Si quelqu'un a une astuce, ça serait formidable ! 

D'avance merci !

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
490 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor
Solution acceptée

SAlut,

Après avoir regardé, on ne peut demander dans une étiquette de récupérer le niveau, donc manuellement à part créer un paramètre partagé qui se trouvera dans la maquette liée associé aux fenêtres en indiquant le nom du niveau manuellement .... et également mettre ce paramètre dans une étiquette je ne vois pas comment faire d'autres

Gaëtan

0 J'aime
Message 3 sur 4

vincenzpz
Advocate
Advocate

Salut,

alors oui, j'ai fait ça du coup et j'ai bidouillé un truc sur dynamo qui a l'air de fonctionner donc je vais faire ça..

je voulais poser la question quand même au cas où une solution directe venant de revit aurait été possible.

merci encore !

Message 4 sur 4

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @vincenzpz 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime