Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récuperation de coordonnées X Y d'une famille

40 RÉPONSES 40
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 41
Mikael_QUIJADA
8816 Visites, 40 Réponses

Récuperation de coordonnées X Y d'une famille

Bonjour,

 

J'ai un plan d’implantation de pieux à réaliser et j'aimerai sortir une nomenclature avec la position en X et Y du centre de chaque pieux.

Pas de problème pour géoréférencer mon plan par contre je ne vois pas comment créer une point dans ma famille de pieu qui récupère les coordonnées.

Les cotations de coordonnées marchent bien mais cela ne me permet pas de les injecter dans une nomenclature.

 

Une petite idée ?

Merci 🙂

 

 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

40 RÉPONSES 40
Message 41 sur 41

Bonsoir à tous,

 

Désolé encore,

Après manipulation du plugIn DiRoots et son addon d'extraction de coordonnées, je suis confronté ce jour a une difficultée... celle de pouvoir avoir une interaction (import export) des données correct.

 

j'ai fais un test pour la gestion Asbuilt de mon projet, en modifiant manuellement les coordonnées et la profondeur des pieux 10 et 15 dans l'excel, seule les profondeurs changent dans la maquelle, par contre les coordonnées X,Y ne changent pas ?

y a t'il une manipulation spéciale avec DiRoots et l'addon Distem pour faire respecter les nouvelles positions?

 

Si jamais un truc qui pourraient bien marcher, je suis prenneur 😉

 

Merci d'avance,

 

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report