Bonjour,
J'ai un plan d’implantation de pieux à réaliser et j'aimerai sortir une nomenclature avec la position en X et Y du centre de chaque pieux.
Pas de problème pour géoréférencer mon plan par contre je ne vois pas comment créer une point dans ma famille de pieu qui récupère les coordonnées.
Les cotations de coordonnées marchent bien mais cela ne me permet pas de les injecter dans une nomenclature.
Une petite idée ?
Merci 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Remy_MAURCOT. Accéder à la solution.
Résolu par Mickael.Auque. Accéder à la solution.
tu as bien utilisé les "fondations isolés ?"
en ajoutant 2 paramètres (coord_X et Coord_Y), et un ptit dynamo :
Mickael AUQUE
BIM Manager et Formateur chez CADatWork
Mon Twitter | Mon profil LinkedIn | Mon Youtube
Au top Monsieur Auque ! Au top !
Je n'ai même pas pensé a Dynamo ! Vivement ce soir 😕
Merci 😉
Bonjour,
Pour ceux qui passeraient par là, attention ! Ce script permet de récupérer les X et Y par rapport au système de coordonnées internes !
Si vous cherchez par rapport au point topo, ça ne marchera pas ^^
Bonne journée.
ce n'est pas compliquer de récupérer les coordonnées Topo en modifiant un peu ce script 😉
Mickael AUQUE
BIM Manager et Formateur chez CADatWork
Mon Twitter | Mon profil LinkedIn | Mon Youtube
Hello @Mickael.Auque,
Il faut quand même être bon en math ^^.
A moins qu'il y est déjà la possibilité dans dynamo de récupérer dans le bon système de coordonnées ?
Dans le doute j'ai fait appel un collègue à l'aise avec les vecteurs 😛
Avec la composant Coordinates.SurveyPoint tu peux facilement faire un changement de système.
Petite question @Remy_MAURCOT, existe-t-il dans Dynamo une fonction permettant de passé d'un repère à un autre ? Ou faut-il faire le calcul soit-même ?
Oui biensur @GuillaumeOja regarde cette définition que j'utilise.
Le composant CoordinateSystem.Transform est très utile..
Attention si le point de base n'est pas 0,0,0 il faut doubler la transformation !
Bonjour Rémy,
Peux-tu préciser "Attention si le point de base n'est pas 0,0,0 il faut doubler la transformation !"
Merci
JF
Jean-François Brigaud
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous en se qui concerne les coordonnées de chaque pieux.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ajouter ces 2 paramètres (coord_X et coord_Y) à ma famille.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Tu peux nous préciser ce qui ne fonctionne pas ?
Il faut "seulement" ajouter deux paramètres partagés et les utiliser avec dynamo...
J'ai lu en diagonale 😕 je pensais que tu avais déjà mis les deux paramètres et que ça ne marchait pas.
Merci de vos réponses.
Je ne suis de loin pas un expert de Dynamo :p, c'est tout nouveau pour moi. Je m'y suis mis hier en tombant sur votre sujet.
J'ai rajouté les deux paramètres partagés dans ma famille comme la dit Remy Maurcot.
Par contre j'ai toujours un problème au niveau de "FamilyInstance.Location" qui ne trouve pas.
Comment faire pour modifier cette localisation?
Essaie plutôt Element.get Location....
par contre il faut que tu extrait les valeurs X et y indépendamment avec les noeuds point.X et point.Y
Bonjour,
Je vous remercie pour ce sujet. Je suis tombé dessus car je dois moi aussi récupérer les coordonnées "topo" de pieux pour les exporter ensuite via Excel.
Le dynamo de base fonctionne bien, par contre je ne parviens pas à "lier" la fonction Coordinates.Surveypoint pour convertir les coordonnées locales ?
Avec le script que j'ai fourni tu peux arriver à tes fins, il s'agit ici de créer un système de coordonnée sur dynamo à partir des informations du point topo et de faire une transformation du point que tu repère sur ton pieux.
Merci pour ce prompt retour.
Je m'excuse pour mon niveau, mais c'est justement la manip pour faire la transformation que je ne parviens pas à faire.
J'ai essayé avec Coordinaets.SurveyPoint, mais je ne vois pas comment le lier...
Mathieu
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.