PROBLEME SUR TOITURE COMPLEXE !!!

Patrice_Bassy
Advocate Advocate
2 648 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Patrice_Bassy
Advocate
Advocate

Bonjour,

je n'arrive pas à modéliser une toiture assez complexe avec 3 pentes différentes sur le même toit réunissant 2 autres toitures à des niveaux différents.

Je ne vois pas du tout comment faire sachant qu'en plus je ne suis pas à la même hauteur sur les versants.

Voir coupe ci-joint...

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour réaliser cette toiture. Je vous joints aussi ce que j'arrive déjà à faire mais je n'arrive pas à attacher mes murs car ils se trouvent à cheval sur 2 toitures différents car je ne pense pas qu'on puisse traiter se genre de toiture en 1 seule fois ?? et une coupe et façade de mon bâtiment existant.

Merci par avance pour votre aide...

Cordialement

0 J'aime
Solutions acceptées (3)
2 649 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

constantin.stroescu
Mentor
Mentor
Solution acceptée

si tu veu faire quelque chose come ca:

RoofM-Slopes.png

alors on peut utilise " le Mass e le Sweep" comme dans mon "screencast" :

https://knowledge.autodesk.com/community/screencast/522e92f6-9913-4f18-bb8e-c90ac6ad408f

Constantin Stroescu

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 7

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Salut,

La méthode Constantin est très bonne rien à dire !

Je propose une alternative aux volumes avec ses avantages et inconvénients... Avec juste l'outils toiture par tracé

https://autode.sk/36ukEz5

Bon courage

Gaëtan

Message 4 sur 7

Patrice_Bassy
Advocate
Advocate

Merci Constantin pour ce tuto qui va bien me servir

Cordialement

Patrice

0 J'aime
Message 5 sur 7

Patrice_Bassy
Advocate
Advocate

Merci Gaëtan aussi pour ton tuto. J'ai effectivement une préférence sur ta solution car je préfère utiliser l'outil toiture par tracé même si moins précis... mais mon bâtiment est existant donc pour la précision c'est plus difficile (déjà j'ai de la chance d'avoir une coupe  😉

Une autre question sur ta méthode, comment du coup du gère la différence de pente entre la toiture centrale qui d'un côté est au niveau 3 (par exemple) et l'autre qui descend au niveau 1 !!!

Merci pour ton aide

Cordialement

Patrice

0 J'aime
Message 6 sur 7

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Salut,

Cela peux t'il répondre à ta demande?

C'est à dire mettre un décalage négatif sur la ligne côté qui doit être au R+1?

TOITURE.PNG

A te lire

Gaëtan

0 J'aime
Message 7 sur 7

Patrice_Bassy
Advocate
Advocate

Ok merci Gaëtan, c'est ce que j'aurai utilisé mais c'était au cas où il y aurait eu plus simple 😋

0 J'aime