Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de modification de cotes dynamiques dans Revit

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
Anonymous
1458 Visites, 12 Réponses

Problème de modification de cotes dynamiques dans Revit

Bonjour,

j'ai un soucis au niveau des cotes dynamiques (les petites bleues).

J'avais un fichier 2018 que j'ai migré sur 2019 (c'est depuis ce moment que j'ai ce soucis).

Lorsque je sélectionne un mur il n'y a aucune cote dynamique qui se met.

cote.jpg

De même lorsque que je cote moi même le mur à un autre élément, je ne sais pas modifier ma cote lorsque je sélectionne mon mur. J'ai par contre remarqué que je n'avais pas ce soucis avec un mur créé dans ma version 2019 mais bien avec mes murs datant d'avant le changement de version.

cote1.jpg

 

 

Autre soucis, parfois j'ai un message "Impossible d'appliquer cette valeur au segment de cote" lorsque je modifier la valeur dans une cote dynamique.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Cote dynamique

 

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
aghis_no
en réponse à: Anonymous

Quand tu sélectionnes ton mur, sur la barre de options (située en partie inférieure du ruban) tu trouveras un bouton intitulé "activer dimensions" qui permet d'activer les cotes temporaires. 

 

Normalement les cotes temporaires s'affichent automatiquement sauf quand revit n'arrive pas a établir des relations dimensionnelles évidentes avec les éléments à proximité. Ceci arrive soit parce que nous avons sélectionné plusieurs objets, soit à cause de la présente de plusieurs objects présents à proximité. Dans ces cas, il faut utiliser le bouton "activer dimensions" pour afficher les cotes et ainsi pouvoir les manipuler.

Message 3 sur 13
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Il est possible que tu ne sois pas le seul dans ce cas, En voulant traver un Mur rideau dans un mur normal, la cote temporaire n'est pas apparue à ma grande surprise sur la version 2019. C'est un exo que je fais depuis pas mal de temps sans problème sur les versiosn antérieures....

A tout hasard à tu installé ta dernière msie à jour 2019?

 

Gaëtan

Message 4 sur 13
Anonymous
en réponse à: aghis_no

@aghis_no : aaah je ne connaissais pas cette fonction ! le problème c'est qu'il faut à chaque fois cliquer dessus. Quand je désélectionne et que je re-sélectionne mon mur, les cotes ont de nouveau disparu... Il y a peut-être une fonction pour les activer d'office ?

 

@Gaëtan_DENIS : je n'avais pas vu qu'il y avait des nouvelles MAJ, je vais tester ça merci

Message 5 sur 13
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Les mises à jour n'ont rien changé... 😞

Message 6 sur 13
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Je viens de retester mon cas précédent... C'est à dire dessisner un pan de mur rideau dans un mur en 2018 et 2017 et 2016 et ..... Cote temporaire qui s'affiche  alors qu'en 2019 rien alors que je suis dans la même confiuration....

 

Je vais faire remonter l'info chez Autodesk. A ce jour plus rien ne me surprend car d'une version à uen autre, ils sont capablee de glisser des coquilles.... Vue de dessin qui ne s'affiche pas dans l'arborescence de projet, j'en passe et des meilleurs...

 

Tu devrais faire de même....

 

Gaëtan

Message 7 sur 13
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Yes et j'ai eu un soucis aussi au niveau des escaliers. J'ai c/c des types d'escaliers 2018 dans un nouveau 2019 et impossible de retrouver leur type. C'est comme si revit avait créé un nouvel élément 3D nommé "escalier" alors que ce n'en sont pas. Bref on s'éloigne. Je vais les contacter merci

Message 8 sur 13
Support_AEC
en réponse à: Anonymous

On s'éloigne du sujetinitial certes mais c'est important d'indiquer ce genre de phénomènes 🙂

 

Je vais être chiant lol mais Peux tu renommer ton titre: Genre "problèmes affichages Cotes temporaires" stp car moi mêm adepte des abus de languages, des personnes risquent de passer à côté du suejt. 

Je viens de faire remonter mon pb à Autodesk. On se tient au jus

 

Merci pour l'échange

 

Gaëtan

Message 9 sur 13
Anonymous
en réponse à: Support_AEC

J'ai sans doute mal regardé mais je ne trouve pas où modifier mon premier post

Message 10 sur 13
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Pour ma part, j'ai trouvé..... et dire que je manipule REVIT tous les jours bref..... 😛

 

Dans l'onglet gérer, accrochages, j'ai réactivé Incréments d'accrochage aux cotes de longueur....

 

A tout hasard cel est il activé chez toi et plus bas dans la boite de dialogue Accrochage aux objets distants est il aussi activé?

 

Gaëtan 

 

PS laisse tomber pour le titre, éventullement un des modos pourra le faire si tu ne trouves pas

 

 

Message 11 sur 13
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Tout est coché de mon côté...

Message 12 sur 13
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous il n'est possible de modifier son propre message que pendant un certain temps, 30 minutes.

Merci de me dire si vous voulez que je le fasse pour vous.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 13
Gaëtan_DENIS
en réponse à: patrick.emin

Bonjour Patrick,

 

Oui je veux bien merci pour l'info des 30 mins!

 

Gaëtan

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report