Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'axe sur dynamo

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
419 Visites, 5 Réponses

Problème d'axe sur dynamo

Bonjour je suis étudiant en management de projet B.I.M. et je travaille sur un projet dynamo pour l'entreprise ou je travaille. Mon problème est assez simple j'ai une liste de points (ceux en bleu) qui suivent bien l'axe y mais dans le mauvais sens.

Comme c'est une suite de point et non une ligne j'imagine que la technique pour les retourner a 180° est un peu plus spécifique.

Merci d'avance pour votre aide.

Balises (5)
Étiquettes (5)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Vraiment désolé mais pouvez-vous agrémenter vos images avec des commentaires et/ou des flèches. J'avoue ne pas comprendre ce que vous cherchez à faire.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 6
Anonymous

Bonjour,

Un point n'ayant pas de direction, ce n'est pas le sens du point qu'il faut inverser.

Si je comprend bien, le but est de découper deux lignes pour en relier les points et ainsi créer de nouvelles lignes afin de quadriller une zone ?

Dans ce cas, ce qui compte c'est l'ordre dans lequel sont rangés les points, donc l'ordre de la liste.

Il suffit alors d'inverser la liste avec un petit List.Reverse.

Jean

Message 4 sur 6
Anonymous

Merci beaucoup pour votre réponse c'était exactement cela

J'en profite aussi pour vous demander si vous savez comment rendre palpable toutes les lignes et points utilisé sur mon programme dynamo ?

Message 5 sur 6
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6
Anonymous

Qu'est-il entendu par "palpable" ? Présent dans un projet Revit ?

Pour tracer dans Revit les lignes créées dans Dynamo, il y a le nœud Modelcurve.Bycurve, qui va faire exactement ce que son nom indique.

Pour les points, qui n'ont pas de dimensions, le plus simple est de créer une famille (une sphère par exemple), puis d'utiliser le nœud FamilyInstance.Bycoordinate pour placer la famille sur chacun des points.

Jean

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report