Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plan en coupe

19 RÉPONSES 19
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 20
Anonymous
994 Visites, 19 Réponses

Plan en coupe

Bonjour,

 

Je suis débutant sur revit, j'ai du faire une mauvaise manip j'ai perdu une vue en plan (le niveau rdc) mais j'ai toujours les vue en plan des autres niveaux j'ai dupliqué la plan d'étage rdc pour le transformer en vue en plan rdc mais je vois pas du tous comment faire. si quelqu'un a une solution je serai vraiment reconnaissant.

Cdtcapture.png

19 RÉPONSES 19
Message 2 sur 20
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Si j'ai bien compris t'as supprimé le plan détage associé à un niveau dans l'arborescence de projet. Alors dans l'onglet vue, groupe de focntion créer, tu as vue en plan tu déroules et tu choisis plan d'étage et le tour est joué

 

Gaëtan

Message 3 sur 20
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

salut, merci de ta réponse!

en faite j'aimerai retrouver le niveau rdc sous l'arborescence  Vues en plan que j'ai perdu.

Message 4 sur 20
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

c'est la même manipe pour la vue RDC en plan !

 

EDIT : A non les vue en plan, dans onglet vue, la petite flèche a coté de vue d'étage et tu trouvera la vue en plan

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 20
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

j'ai bien essayé comme ça mais  dans l'onglet  vue,  menue déroulant vues en plan il a pas le choix de la vue en plan, je joint l'imprim ecran pour que ce soit plus clair.

 

Message 6 sur 20
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

     Il faut ensuite cliquer sur "vue en plan d'étage" et là tu peux sélectionner le niveau pour lequel tu veux recréer une vue en plan.

Cordialement.

JF


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 20
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Merci,

Je m'excuse d'avance je suis pas super doué !!! j'ai fait comme tu m'as dit, la vue est bien dupliquée mais sous l' arborescence "plan d'étage" et non mais sous l' arborescence "Vue en plan"

Message 8 sur 20
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

C'est que ton arborescence à été personnalisée, je pense. Tes vues son sans doute classées selon un paramètre quelconque. Tu dois retrouver se paramètre dans la palette des propriétés.


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 9 sur 20
jfbrigaud
en réponse à: jfbrigaud

Si tu ne trouves pas ce paramètre fais une capture d'écran de la palette Propriétés quand tu es sur une vue en sans rien sélectionner. (Que je puisse lire toutes les lignes )

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 10 sur 20
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Merci de ton aide je te joint la capture d'écran!!

Message 11 sur 20
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Je crois avoir compris ton problème.

     Passe dans ta vue "Plan d'étage" dans la palette Propriétés tout en haut tu as le type de ta vue: Vue en plan, il te suffit de cliquer dessus pour que les différents types apparaissent, tu choisis "Vue en plan"

JF


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 12 sur 20
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

oui j'ai déjà essayé, dans la palette de propriété en haut "plan étage " il y a une petite flèche mais le problème il y a aucun choix a part "plan étage".

Message 13 sur 20
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bizarre, il faudrait que je vois ton fichier pour bien comprendre


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 14 sur 20
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Je peux te l'envoyer  par mail si tu veux? ça fait 1 semaine que je suis dessus j'en peux plus lol

Message 15 sur 20
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

je t'ai envoyé un message privé avec mon adresse mail


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 16 sur 20
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Un grand merci!!!

Message 17 sur 20
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

      Je viens d'ouvrir ton fichier et  les"vues en plan" sont en fait des vues en plan de structure.

 La question est donc de savoir si cette famille de vue est dispo dans ton Revit MEP 2015.
Je n'ai pas de Revit MEP mais il me semble qu'il y a seulement pour les vues en plan "Plan d'étage" (qui regarde vers le bas) et "Plan de plafond" qui regarde vers le haut.
       Quel est ton objectif? avoir des vues qui regardes vers le haut? tu peux te dépanner avec les vues en "plan de plafond".
Une fois créé les vues en "plan de plafond" tu peux supprimer les "Vues en plan" la catégorie disparaîtra alors de l'arborescence. 
       Je peux te recréer la vue en plan RDC mais tu ne pourra pas ouvrir mon fichier car je suis dans une version ultérieure. Dans Revit on ne peut pas enregistrer sous une version antérieure.
       Autre solution si tu as un collègue qui a un Revit Structure 2015 il pourra te recréer la vue manquante et le fichier sera compatible avec ton Revit MEP 2015.
       Aujourd'hui on a UN Revit qui comprend les 3 anciennes versions(Revit Architecture, Revit MEP et Revit Structure). A l'époque (2015) chaque Revit métier avait ses particularités par exemple les vues en plan qui étaient différentes suivant les métiers.
      Voici une capture d'écran des possibilités de vues en plan dans un Revit "Complet"
 
vue en plan.pngvue en plan2.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 18 sur 20
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

merci je comprend mieux maintenant, à vrai dire j'avais commencé à modéliser cette maquette avec revit 2013 structure et par la suite avec revit 2015 MEP. il y a une chose que je comprend pas: la famille "vue en plan" existe bien dans le projet vu que ça fonctionne pour les autres niveaux r+1, r+2, r+3 ? alors pk pas avec le rdc ?? enfin bref merci de ton aide je vais pas te déranger plus  longtemps. j'ai plus qua tous recommencer avec revit 2015.

 

encore merci 

CDT

Message 19 sur 20
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour,
C'est pas nécessaire de tout reprendre. Il suffit d'utiliser les vues en plan disponible dans Revit MEP. Les vues en plan (structure) n'apporteront rien de plus. Exemple : créer une vue "plan d'étage" et une vue " plan de plafond " pour le niveau RDC.
Cordialement.
JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 20 sur 20
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Merci du conseil!!!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report