Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PC portable pour revirt 2018

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
1556 Visites, 4 Réponses

PC portable pour revirt 2018

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un nouveau ordinateur portable avec lequel je pourrai venir à utiliser Revit 2018.

Mon utilisation de revit reste très ponctuelle et je l’utilise principalement pour lire des plans, et de temps en temps faire quelques projets, rien de très poussé.

Pensez-vous que un des ordinateurs ci-après peuvent convenir, ou alors avec un recommandation dans la même fourchette de prix ?

http://store.hp.com/SwitzerlandStore/Merch/Product.aspx?id=Y8A89EA&opt=UUZ&sel=NTB

http://store.hp.com/SwitzerlandStore/Merch/Product.aspx?id=Y8A90EA&opt=UUZ&sel=NTB

https://www.asus.com/ch-fr/Laptops/ASUS-VivoBook-Pro-17-N705UN/

Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous adresse mes sincères salutations.

 

Márcio Pais

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
christophe_boulanger
en réponse à: Anonymous

bonjour

 

pour un pc porte, il faut faut attention à la carte vidéo 

il faut absolument un carte dédié de 2Go minimum

puis faire attention d'avoir un minimum de 8Go de RAM

 

 

Cordialement


BOULANGER Christophe
Coordinatur BIM | Ingénieur d'appplication
Man And Machine
LinkedIn

Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: christophe_boulanger

merci de votre réponse.

 

cordialement,

mp

Message 4 sur 5
GRANQUEAxetud
en réponse à: Anonymous

Un vieux sujets existe sur le forum il me semble. Fait un tour dans la barre de recherche du forum tu devrais trouver des réponses.

 

 

"Le SSD de 250 GO est toujours intéressant, c'est lui qui va accéléer le DEMARRAGE et la SAUVEGARDE de tes fichiers.
Ensuite lorsque le fichier tourne, les informations sont stockées en RAM
Point de vue carte graphique, à ton echelle de prix il ne faut pas t'embêter à prendre une CG PRO qui va manger ton budget. Tout d'abord elle va te servir en 3D, et quasi pas en 2D (qui représente la majeure utilisation de Revit. Une bonne carte de gamer fait largement l'affaire ( de plus chez nous à l'agence, nous avons pris des cartes pro et aucune n'est prise en charge à 100% par Revit...) ces CG sont sutout utiles pour le multi-ecran.
Maintenant, voici comment fonctionne Revit:!
Ton fichier n'est qu'une base de données. Cette base doit tout d'abord être convertie en éléments 3D - plans - vues, etc. Là, c'est le processeur qui travaille à fond car il calcule en temps quasi réel. Lors de l'ouverture il va lire la base de données depuis ton disque dur et ensuite travailler sur une copie en RAM.
Là-dessus les données converties s'entassent et sont modifiées en temps réel à chaque manipulation. C'est là que la RAM rentre en jeu (bien prendre 16 GO MINIMUM) et sa vitesse d'écriture / bus (très important, car c'est ça qui va régler la vitesse de transfert de tes données)
Ensuite soit tes données sont utilisées en vue classique (tableau, plan, coupe, ...) et là, encore une fois, ton processeur va prendre une grande partie des calculs
Soit tes données sont utilisées en 3D TEMPS REEL, et là ce sera ta CG qui va prendre un max.
Tu fais tes manips, Revit va les stocker en mémoire temporaire tout le temps du traitement (il fonctinne en TRANSACTIONS d'un point de vue programmatif), puis les écrire dans la RAM pour le stockage à moyen terme. (d'où à nouveau l'importance de la RAM)
Enfin, tu sauvegardes et là Revit utilise ton disque dur.
Du coup, si il s'agit d'un ordi pour du travail classique (80% 2D, 20% 3D),
J'opterais pour un MAX de RAM à cadence rapide, un disque dur classique (on ne gagne du temps que au démarrage ou à la sauvegrade) ou un petit SSD et un grand classique, un processeur haut de gamme et une carte vidéo raisonnable (mais il faut tout de même minimum 1GO de RAM pour être confortable)"

 

Pour ma part, j'obterais pour un SSD de 250 Go avec un deuxième disque classique de 1 To, Un gros processeur et 16Go de Ram. La carte graphique prend quelque chose de costaud mais coté gamer et pas coté pro ce qui va te coûter trop cher.

 

Bonne continuation dans tes recherches.

Message 5 sur 5
braudpat
en réponse à: Anonymous

 

Hello

 

 

*** 1 *** Memoire ***

REVIT 201X est GOURMAND en memoire et donc 8 Go Ram est UN MINIMUM sauf si tu modelises uniquement des petits projets !

 

SVP ne pas oublier que ton Win 7 / 8 / 10 occupe ou va occuper (a terme) environ 1.5-2.0 Go de base ...

+ la Memoire utilisee par: Navigateurs lances sur N pages Web + Word + Excel + Acrobat + Divers ...

 

C'est pourquoi 16 Go est un BON choix (si tu as le budget) !

 

 

*** 2 *** Processeur ***

L'autre point important c la vitesse de base de ton processeur Core i3 (Deconseille) / i5 / i7 Mobile de ton portable :

- Essayez d'avoir une vitesse de base >= 2.5 Ghz et un Mode Turbo avec + 400-800 Ghz ...

 

RAPPEL: les meilleurs Core i7 Mobile sont CHERS (400-500 Euros) et offrent ENVIRON une vitesse de base de 3.0 Ghz avec un Turbo allant jusqu'a 4.0 Ghz (MAIS ils ne tiennent pas longtemps le Mode Turbo a cause des problemes thermiques)

Exemple :   le Core i7 Mobile 7920 HQ est au Top !  (3.1-4.1 Ghz - 4 Cores - 8 Mo cache)

ou PLUTOT le Core i7 Mobile 7820 HQ (2.9-3.9 Ghz - 4 Cores - 8 Mo cache) seulement environ 5-10% moins rapide !

 

Tu peux aussi eventuellement choisir un Core i5 Mobile RAPIDE dont le prix sera plus raisonnable !?

 

Par exemple le Core i5 7440 HQ Mobile est un excellent choix (2.8-3.8 Ghz - 4 Cores - 6 Mo cache)

NOTE: la difference de performance sera FAIBLE par rapport au i7 7920 HQ / 7820 HQ !

 

 

*** 3 *** Carte graphique ***

REVIT 201X est exigeant au niveau de la carte graphique SURTOUT si tu travailles beaucoup en 3D (Rotation et Evolution dynamique 3D), etc ...

 

DONC il te faut une "bonne petite" carte graphique ayant au moins 2 / 3 Go de Ram DEDIEE !

Voire PLUS si gros Modele 3D et/ou Nuage de points Lidar XYZ "en simultane" !?

 

 

*** 4 *** Disque Dur ***

Je ne suis pas fanatique du SSD surtout si tu restes "des heures" a travailler sur ton Modele  ( Revit , AutoCAD, etc )

Je prefere consacre "mes sous" a la vitesse du processeur + la memoire + carte graphique ...

A toi de voir ... Je suis OK avec les reponses precedentes de "mes "collegues !

 

 

Si tu veux des bons conseils pour un PC fixe SVP tu regardes ce sujet sur cadxp.com :

http://cadxp.com/topic/44980-nouveau-pc/page__pid__259631

et plus particulierement la reponse de Mr "lecrabe" du 18 octobre 2017 11h28 ...

 

 

Regards, Patrice

 

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report