Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Motif isolant Revit

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
aurion69100
7541 Visites, 7 Réponses

Motif isolant Revit

Bonjour,

 

La plus part du temps j'utilise l'outil mur et pour se faire soit des cloisons, soit des murs EXt (murs béton de 20cm hachure pleine grise + isolant de 12 ou 14 hachure diagonale qui se croisent) sauf que l'isolant je souhaite mettre des genre de 8

 

Voici l'image de ce que je veux :

 

 

Et en faites je ne veux pas de ligne 2D mais que ce motif face partie de mon complexe de murs

 

Comment mettre cette hachures en isolant avec mon murs béton ?

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
GuillaumeOja
en réponse à: aurion69100

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, ce n'est aujourd'hui pas possible.

De notre côté, on se contente de la hachure croisée. Mais que nous réserve le futur ?
Message 3 sur 8
jacquesrigal3467
en réponse à: GuillaumeOja

Bonjour,

 

J'avais fait le test il y a longtemps avec des hachures AutoCAD transférer en Revit et cela n'avait été concluant, la hachure ne suivant que l'orientation définie dans ces réglages.

Ce qui est rageant c'est que AutoCAD Architecture fait cela très bien et en plus la hachure suit l'orientation de l'objet dans lequel elle est intégrer.

 

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 4 sur 8
FGPerraudin
en réponse à: jacquesrigal3467

Oui effectivement c'est frustrant.

 

Seulement l'outil d'annotation marche, et il ne peut pas être intégré par défaut à la constitution du mur.

 

Cependant l'autre jour j'ai assisté à une présentation de "Man and Machine" qui avait des plugins permettant des manipulations plus importantes des objets de type annotation isolation (isolation à epaisseur variable, ...) (ATTENTION, je n'ai jamais essayé, je ne connais pas leurs prix non plus...). Je sais également qu'il est possible de décomposer un mur par calque via des scripts.

 

Du coup, je pense qu'il y a une méthode par programmation (visuelle ou pas) qui permettrait de récupérer les contours de tes composants de murs d'un certain type et de placer automatiquement les annotations d'isolation aux endroits correspondants.

 

C'est ce qui me parait le plus simple à faire...

...

 Ca botte quelqu'un d'essayer de programmer ce petit outil ?

 

Je suis preneur, 

Ou partant pour participer à la création via dynamo

 

François-Gabriel



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 5 sur 8
aurion69100
en réponse à: aurion69100

Bonjour,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre,
Ce n'est pas encore possible donc 😕 tampis.
Je savais qu'on pouvais importer des hachures dans revit mais si le sens ne s'adapte pas automatiquement, c'est inutile. Merci quand même 🙂
Message 6 sur 8
aurion69100
en réponse à: aurion69100

Bonsoir,

 

Des news 1 an après ?

Message 7 sur 8
Anonymous
en réponse à: aurion69100

Bonjour

 

Je suis nouveau sur REVIT et en ce qui concerne le symbole de l'isolant dans un mur multicouche est possible.

il suffit de créer un motif et le mettre à la bonne échelle dans REVIT au moment de la saisie.

Ce n'est que pour dépanner car dans des murs courbes le motif ne suit pas orientation courbe.

Finalement AUTODESK évolue mais il n'écoute pas leur utilisateur cela ne changera jamais donc un motif d'isolation dans un mur multicouche cela devient utopique. Mais il faut avoir du culot de vendre un logiciel d'architecture  sans respecte la technique graphique. PAUVRE IGNORANT se vous en tenez compte vous en vendriez bien plus.

a bon entendeur je vous salue

Message 8 sur 8
Support_AEC
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

On peut espérer qu'un jour REVIT sache faire ce que sait faire Archicad et Allplan depuis des lustres!

En attendant on peut rester avec la création de hachures vie le fichier .pat d'Autocad mais comme dit plus c'est fastidieux et résultat moyen bof

 

Gaëtan

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report