Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L’usage d’une famille de ligne avec un texte intégré ( -SSI-SSI-SSI) :

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
joseph_daronnatUJTK6
158 Visites, 4 Réponses

L’usage d’une famille de ligne avec un texte intégré ( -SSI-SSI-SSI) :

Nous pouvons créer un élément de détail faisant ce travail, mais utiliser cette catégorie offre moins de possibilités par la suite. Il serait intéressant d’avoir un type de ligne avec la possibilité d’avoir un texte à l’intérieur (comme sur autocad par exemple). Cela est actuellement un frein à l’utilisation de Revit pour nos zoning SSI.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Bonjour,

C'est tout a fait faisable 🙂 en passant par une famille "Elément de détail métrique (ligne)"

Forum.gif

 

La méthode pour réaliser cette famille est expliquée dans le livre de Jonathan RENOU

https://www.eyrolles.com/BTP/Livre/revit-pour-le-bim-9782212678673/

 

Je vous joint la famille en PJ 🙂

 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 3 sur 5

Merci pour votre réponse,

Il semblerait que vous n'ayez pas bien lu ma question...

Je cherche à avoir ces fonctionnalités ave une ligne, car cela permettrai d'automatiser des zoning bien plus facilement qu'avec un élément de détail... J'ai moi même déjà créé cette famille, mais elle ne convient pas à mon besoin.

 

Message 4 sur 5

Bonjour @joseph_daronnatUJTK6 ,

 

Pourrais tu nous proposer une copie d'écran avec un exemple de ce que tu attends, parce que moi j'aurai répondu pareil que @Mikael_QUIJADA .

Merci de ces précision.

 

bonne soirée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 5 sur 5

Si j'ai tout compris (cette fois-ci) il souhaite pouvoir faire la même chose mais avec une ligne de détail.

Mikael_QUIJADA_0-1700677072325.png

 

Mais ce n'est pas possible.


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report