Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Interaction entre maquette architecture et plomberie

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
isabelle.sobis6PFYC
149 Visites, 5 Réponses

Interaction entre maquette architecture et plomberie

Bonjour à tous, 

J'ai fait une maquette architecture 3D simple dans laquelle j'ai mis des éléments sanitaires (WC, bacs à douches) qui ont des connecteurs de plomberie intégrés. J'ai lié cette maquette architecturale dans une autre maquette avec les gabarits plomberie. Je n'arrive pas à travailler avec les éléments sanitaires de la maquette architecturale bien qu'ils ne soient pas en demi-teinte.

Je vous remercie par avance si vous pouviez m'apporter des éléments de réponse et pour le temps que vous me consacrerez.

Bien à vous. Isabelle 

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
hmunsell
en réponse à: isabelle.sobis6PFYC

Historical problem.... MEP Connectors can not be connected to thru a Link. The connectors have to be on families in the active model. 

try Copy/Monitor the Plumbing Fixtures into the Plumbing model. 

Problème historique.... Les connecteurs MEP ne peuvent pas être connectés à un lien. Les connecteurs doivent se trouver sur des familles dans le modèle actif.

Essayez de copier/contrôler les accessoires de plomberie dans le modèle de plomberie. 

Traduit avec Deepl

Howard Munsell
Did you find this post helpful? Feel free to Like this post.
Did your question get successfully answered? Then click on the ACCEPT SOLUTION button.

EESignature

Message 3 sur 6
isabelle.sobis6PFYC
en réponse à: hmunsell

Hello, thanks for taking of your time and for the swiftness of your anwser. I will do it that way. 
Best regards. Isabelle 

Bonjour, merci pour votre temps et pour la rapidité de votre réponse. C'est ce que je vais faire. 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Isabelle 

Traduit avec Deepl

Message 4 sur 6
hmunsell
en réponse à: isabelle.sobis6PFYC

not a problem.... our plumbing group has that issue too. the Architects put in there pretty plumbing fixtures, but even if they have connectors, plumbing cant connect to them. 

when copy monitoring, use the Coordination Settings to control how the elements are Copied & Monitored.

hmunsell_2-1727869970382.png

not a problem.... our plumbing group has that issue too. the Architects put in there pretty plumbing fixtures, but even if they have connectors, plumbing cant connect to them. 

when copy monitoring, use the Coordination Settings to control how the elements are Copied & Monitored.

Traduit avec Deepl

Howard Munsell
Did you find this post helpful? Feel free to Like this post.
Did your question get successfully answered? Then click on the ACCEPT SOLUTION button.

EESignature

Message 5 sur 6
isabelle.sobis6PFYC
en réponse à: hmunsell

Hello, Thanks for the swiftness off your anwser. I really do appreciate and I will certainly use the solution you've just mentioned. 
Have a nice day. Best regards. 

Bonjour, Merci pour la rapidité de votre réponse. J'apprécie vraiment et j'utiliserai certainement la solution que vous venez de mentionner. 
Je vous souhaite une bonne journée. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. 

Traduit avec Deepl

Message 6 sur 6

Bonjour @isabelle.sobis6PFYC 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report